| 25 août 2024 | par

GT World Ch. Sprint Cup, Magny-Cours : Rutronik Racing perd la victoire au profit de WRT

© JEP / SRO

La Porsche n°96 de Rutronik Racing a reçu une pénalité de cinq secondes pour une sortie dangereuse dans les stands lors de la course Sprint Cup de samedi soir à Magny-Cours.

Bien que la voiture ait franchi la ligne d’arrivée en première position, elle a été rétrogradée à la troisième place dans le classement final. L’équipe a été jugée coupable d’avoir relâché la n°96 sur la trajectoire de la Ferrari n°71 d’AF Corse lors de son arrêt au stand.

En conséquence, la BMW n°32 de Team WRT, pilotée par Dries Vanthoor et Charles Weerts, a été promue à la première place, suivie par la Mercedes-AMG n°48 de Winward Racing Team Mann-Filter.

Déroulé de la course

Ben Green a pris le départ en pole position au volant de la Ferrari n°14 d’Emil Frey Racing, mais a immédiatement subi la pression de Dan Harper dans la BMW n°991 de Century Motorsport. Cette équipe, en tête du classement Bronze Cup, a montré qu’elle avait le rythme pour rivaliser avec les leaders.

Dries Vanthoor a rapidement progressé, faisant passer la BMW n°32 de la sixième à la troisième place dès le premier tour. Quelques tours plus tard, le pilote belge a dépassé Harper et s’est lancé à la poursuite de Green. À ce stade de la course, la BMW était clairement la voiture la plus rapide sur le circuit.

Vanthoor a rattrapé la Ferrari et a pris la tête de la course avec 20 minutes restantes. Green a lutté pour conserver sa position, allant même hors-piste pour tenter de rester devant, mais n’a finalement pas pu empêcher la BMW de passer.

Résultats des autres catégories

L’Audi n°88 de Tresor Attempto Racing a remporté une victoire serrée en Gold Cup, terminant à la sixième place au général. Lorenzo Patrese a effectué le premier relais avant de passer le volant à Lorenzo Ferrari, qui a réussi à rester devant Simon Gachet (Audi n°111/CSA Racing Audi) dans les dernières étapes de la course. L’Audi n°6 de Liqui-Moly Team Engstler by OneGroup, qui avait mené en début de course, a perdu du temps lors de la fenêtre des arrêts aux stands et a terminé troisième de sa catégorie.

Le vainqueur de la Silver Cup a également terminé dans le top 10 au général. Madpanda Motorsport a réalisé une superbe performance avec sa Mercedes-AMG n°90. Ezequiel Perez Companc a mené le premier relais avant que Tom Kalender, âgé de seulement 16 ans, ne prenne le relais pour la deuxième phase. La Mercedes-AMG n°10 de Boutsen VDS a terminé deuxième en Silver, suivie de l’Audi n°26 de Saintéloc Racing.

Changements en Bronze Cup

Le résultat de la Bronze Cup a changé deux fois après le drapeau à damier. Darren Leung a franchi la ligne d’arrivée en premier à bord de la BMW n°991, mais l’équipe Century Motorsport avait déjà reçu une pénalité de 10 secondes pour un contact entre Harper et Green. Cela a permis à la Porsche n°97 de Rutronik Racing de prendre la tête, mais une pénalité de cinq secondes pour une sortie dangereuse a finalement rétrogradé l’équipe allemande.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Genesis officialise ses équipages pour ses débuts en Hypercar

Genesis officialise ses équipages pour ses débuts en Hypercar

Genesis Magma Racing a levé le voile sur la composition de ses deux équipages pour la saison 2026 du FIA WEC, une étape clé dans la préparation de la GMR-001 Hypercar. le directeur sportif Gabriele Tarquini, au cœur du processus depuis les premiers essais, détaille...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading