La troisième manche de la saison Endurance Cup du GT World Challenge Europe a été remportée par la Lamborghini Huracan GT3 Evo2 n°163 de l’écurie Grasser Racing Team, ce dimanche sur le circuit du Nürburgring.
Certes, les écarts à l’arrivée sont très serrés. Ils n’illustrent pourtant pas une bataille très animée aux avant-postes au-delà du départ tumultueux. En effet, le freinage très tardif de la Ferrari 296 GT3 n°71 s’est résulté par un contact avec la Porsche 911 GT3 R n°96 partie de la pole position. Impliqué malgré lui, le pilote de cette dernière, Patric Niederhauser a été victime d’une crevaison quelques mètres plus loin avant de regagner les stands pour abandonner.
Dès lors, c’est la Lamborghini Huracan GT3 Evo2 n°163 de Grasser Racing Team qui a tiré son épingle du jeu en s’emparant des commandes de la course. Jordan Pepper, Marco Mapelli et Franck Perera se sont relayés à son bord sans jamais perdre le cap pour venir s’imposer au terme des trois heures de course sur le tracé allemand, le tout sans la moindre intervention de la voiture de sécurité.
Après une première pole position aux CrowdStrike 24 Heures de Spa décrochée par Franck Perera le mois dernier, Lamborghini triomphe pour la première fois depuis 2021 dans la discipline ; la première depuis 2017 pour Grasser Racing Team.
L’étau s’est resserré pour la deuxième place entre la Mercedes-AMG GT3 n°48 de Team Mann-Filter (Winward Racing) et la Porsche n°22 de Schumacher CLRT. Sur la Mercedes, Daniel Morad, qui a fait la course en 2eposition depuis l’entame de l’épreuve, n’est pas parvenu à résister à Laurin Heinrich terminant deuxième avec la Porsche de l’écurie française qu’il partage avec Dorian Boccolacci et Ayhancan Guven.
Trois autres marques suivent dans la hiérarchie avec la quatrième place de l’Audi R8 LMS GT3 Evo n°99 de Tresor Attempto Racing, devançant la BMW M4 GT3 n°98 de ROWE Racing et l’Aston Martin Vantage AMR n°7 de Comtoyou Racing.
La première Ferrari 296 GT3 ne se classe que 8e du classement général et dans la catégorie Pro, mais l’équipage de la n°51, formé par Alessandro Pier Guidi, David Rigon et Alessio Rovera, s’est particulièrement distingué par une remontée impressionnante après s’être élancé de la 48e position sur la grille.
La catégorie Gold Cup a quant à elle été remportée par l’équipage de l’Audi R8 LMS GT3 Evo n°25 de Saintéloc Racing tandis que Boutsen VDS a réalisé un sans-faute pour s’imposer en Silver Cup alors que Rutronik Racing, à défaut de jouer la gagne au général avec la n°96, décroche les lauriers en Bronze Cup avec la n°97.
Plus d’informations à suivre…