| 12 janvier 2022 | par

FIA WEC : PREMA dévoile l’équipage de son Oreca 07

© Prema Team

L’écurie Prema fera ses débuts en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA cette saison avec l’engagement d’une Oreca 07 dans la catégorie LMP2, en collaboration avec Iron Lynx.

Afin de reproduire les succès remportés en monoplace, l’équipe s’appuiera sur un trio à fort potentiel composé des champions European Le Mans Series en titre avec Team WRT, Robert Kubica et Louis Delétraz, et du prometteur Lorenzo Colombo, qui franchira le pas de la monoplace. cette saison.

Robert Kubica fera son retour au sein de l’écurie dirigée par René Rosin qui couru pour l’équipe italienne en 2003, au début d’une carrière en monoplace qui l’a conduit à 99 départs en Formule 1, dont une victoire et une pole position.

Après avoir terminé à la troisième place du championnat italien de Formule 4 en 2017, Lorenzo Colombo a remporté six victoires en Eurocup Formula Renault. L’année dernière, il a couru dans le championnat FIA de Formule 3 avec une victoire à son actif. En 2022, il arrivera en territoire inconnu pour franchir une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle avec ses débuts en prototypes.

« Lancer une nouvelle aventure aussi exceptionnelle avec un tel soutien n’arrive pas souvent, et je dois dire que la perspective de participer au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et aux 24 Heures du Mans est incroyablement passionnante, déclare René Rosin, directeur de l’équipe. Je suis fier du travail accompli par l’équipe dans le laps de temps à sa disposition, et je suis convaincu que nos pilotes seront à la hauteur de l’événement.

C’est formidable de voir Robert rejoindre Prema Orlen Team et, avec Louis, nous avons probablement l’un des duos les plus forts à notre disposition. De plus, nous sommes impatients de travailler avec Lorenzo. Nous l’avons connu en monoplace avec des perspectives intéressantes, et je suis certain qu’il va rapidement suivre la courbe d’apprentissage. »

« Je suis heureux de rejoindre l’équipe Prema ORLEN. J’ai déjà couru avec eux en Formule 3 Euro Séries en 2003. Je connais la famille Rosin et quelques personnes importantes depuis, et même si ça fait très longtemps, nous savons tous qu’il s’agit d’une équipe extrêmement compétitive en monoplace, ajoute Robert Kubica. C’est un nouveau défi pour l’équipe et pour moi aussi, car je n’ai participé qu’à trois manches de FIA WEC l’an dernier, au Mans et à Bahreïn. »

Je suis heureux de travailler avec Louis, que je connais depuis l’an dernier en ELMS et au Mans, ainsi qu’avec Lorenzo. J’ai hâte de relever ce défi qui exigera beaucoup de travail et d’investissement. Espérons pouvoir commencer la saison solidement, sans problème majeur. Beaucoup de choses nous attendent et je suis impatient que la saison débute. »

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe Prema ORLEN pour le FIA ​​WEC 2022, se rejouit Louis Delétraz. Il n’est pas nécessaire de présenter l’équipe, j’ai couru contre eux de nombreuses années au plus haut niveau en monoplace et le succès qu’ils ont eu parle de lui-même. L’équipe a beaucoup à apprendre de l’endurance mais nous avons de grandes ambitions, des gens talentueux et beaucoup de motivation. Faire équipe avec Robert après notre titre ELMS 2021 est fantastique et Lorenzo nous rejoindra aussi. J’attends avec impatience la saison ensemble. »

« Je suis heureux de rejoindre le plus haut niveau de course en termes de championnats d’endurance avec Prema ORLEN Team ! Beaucoup de nouvelles choses à apprendre de mon côté, mais je suis très confiant sur l’équipe et mes coéquipiers, conclu Lorenzo Colombo. Je suis sûr qu’ils m’aideront à extraire tout ce que j’ai et à devenir plus professionnel en tant que pilote de course. J’ai tout simplement hâte de commencer et de faire de mon mieux pour obtenir des résultats importants pour tout le monde ! »

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Anthony Mantella, pilote gentleman canadien de l’équipe AWA, a décidé de mettre fin à sa participation après les deux premières courses de la saison de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Il avait été annoncé comme pilote titulaire de l’équipe pour la saison,...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading