| 18 décembre 2021 | par

FIA WEC : Porsche rempile en LMGTE Pro avec deux 911 RSR-19

Porsche a annoncé ce soir à l’occasion de la « Night of Champions » la poursuite de son engagement en Championnat du Monde d’Endurance, en catégorie LMGTE Pro. La firme de Stuttgart continuera d’aligner deux Porsche 911 RSR-19, cependant les équipages seront quelque peu modifiés.

Pour ce qui concerne la #91 ce seront toujours l’Italien Gianmaria Bruni et l’Autrichien Richard Lietz qui se partageront le volant de la voiture. En revanche Neel Jani cédera sa place à Michael Christensen dans la #92, aux côtés de Kévin Estre. Ce sont Frédéric Makowiecki (#91) et Laurens Vanthoor (#92) qui rejoindront les quatre pilotes à l’occasion de la 90ème édition des 24 Heures du Mans en juin 2022.

Un petit changement s’effectue aussi au niveau de la direction puisque c’est Alexander Stehlig qui devrait prendre les commandes de ce programme en FIA WEC. On sait que Porsche sera aussi de la partie en 2023 mais cette fois-ci dans la catégorie reine avec son arrivée en Hypercar.

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

FFSA GT : La deuxième course remportée par CSA Racing à Nogaro

FFSA GT : La deuxième course remportée par CSA Racing à Nogaro

La deuxième course du Championnat de France FFSA GT, qui s’est déroulée lors des Coupes de Pâques de Nogaro, a été remportée par le duo de l’Audi R8 LMS GT4 n°111 de CSA Racing, composé de Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli. Après les averses de pluie de la veille, la...

Un tout nouvel équipage pour Duqueine Team en European Le Mans Series

Un tout nouvel équipage pour Duqueine Team en European Le Mans Series

C'est un tout nouvel équipage que l'on verra cette saison en European Le Mans Series pour le Duqueine Team, avec deux pilotes qui découvriront le team dirigé par Gilles Duqueine. Jean-Baptiste Simmenauer, James Allen et Niels Koolen se partageront le volant de l'Oreca...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading