Nyck de Vries fait son retour dans le giron Toyota Gazoo Racing avec un rôle de pilote titulaire pour la saison 2024 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
Le Néerlandais qui avait rejoint la grille de la Formule 1, délaissant son rôle de pilote de réserve et d’essais qu’il occupait entre 2020 et 2022, complètera l’équipage de la Toyota GR010 Hybrid n°7, en remplacement de José Maria Lopez, aux côtés Mike Conway et Kamui Kobayashi
« Je suis très enthousiaste à l’idée de revenir aux courses d’endurance, en particulier avec Toyota Gazoo Racing, » se réjouit de Vries. « J’ai toujours aimé l’endurance et c’est une discipline qui a le vent en poupe en ce moment. J’ai fait partie de l’équipe dans un rôle différent pendant quelques années, mais je n’ai jamais eu l’occasion de courir, alors c’est formidable que le moment soit venu, et je tiens à remercier l’équipe pour son soutien continu et la confiance qu’elle a placée en moi. Je suis impatient de partager la voiture n°7 avec Mike et Kamui. Ce sont tous deux des pilotes très talentueux qui ont accompli beaucoup de choses, et je suis sûr que nous formerons une excellente équipe. »
Le pilote de réserve sera Ritomo Miyata, qui a remporté le championnat japonais de Super Formula (SF) et la classe SUPER GT500 lors de la saison 2023.