06 ESTRE Kévin (fra), CAMPBELL Matt (aus), VANTHOOR Laurens (bel), Porsche Penske Motorsport, Porsche 963 #06, Hypercar, action during the Prologue of the 2025 FIA World Endurance Championship, from February 21 to 22, 2025 on the Losail International Circuit in Lusail, Qatar - Photo Fabrizio Boldoni / DPPI
Après le Prologue en fin de semaine dernière, place désormais à la course pour les 38 concurrents du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, avec les 1812 km du Qatar.
Les hostilités débuteront dès mercredi avec les deux première séances d’essais libres de 90 minutes chacune. Le départ de la première séance sera donné à 9h30 (heure française), et à 14h50 pour la séance semi-nocturne.
Une troisième séance d’essais libres se déroulera jeudi matin, à 10 heures, avant les qualifications et les hyperpoles pour les catégories LMGT3 et Hypercar.
Comme en 2024, les qualifications se dérouleront en deux étapes, d’abord les qualifications traditionnelles, d’une durée de 12 minutes, suivie par l’hyperpole, qui réunira les dix meilleurs des qualifications pour la bataille finale pour la pole position.
Une fois n’est pas coutume, c’est un vendredi que sera donné le départ de la course, qui ouvrira la saison 2025 du FIA WEC. Les 1812 km du Qatar, qui auront une durée de 10 heures, seront lancées à 12 heures (heure française).
Le programme des 1812 km du Qatar :
MERCREDI 26 FÉVRIER
JEUDI 27 FÉVRIER
VENDREDI 28 FÉVRIER