| 28 novembre 2024 | par

FIA WEC : Frédéric Makowiecki remplace Matthieu Vaxiviere chez Alpine

Une semaine après la révélation de la liste des engagés pour le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, où deux premiers pilotes ont été nommés, Alpine Endurance Team dévoile ses quatre autres pilotes pour la saison 2025.

Après avoir annoncé Paul-Loup Chatin et Charles Milesi respectivement au volant de l’Alpine A424 n°35 et n°36, le constructeur français a annoncé ses quatre autres pilotes pour la prochaine saison FIA WEC.

Endurance24 vous en parlait il y a quelques semaines lors des 8 Heures de Bahreïn, Frédéric Makowiecki rejoint l’effectif Alpine après onze saisons chez Porsche. Le pilote originaire d’Arras remplacera Matthieu Vaxiviere, qui devrait se concentrer sur un programme LMP2 la saison prochaine.

On retrouvera Jules Gounon pour une première saison complète après quelques courses en 2024 en remplacement de Ferdinand Habsburg, blessé en début de saison, et Nicolas Lapierre lors des 8 Heures de Bahreïn, après que ce dernier ai pris la décision de raccrocher le casque et les gants. L’Autrichien Ferdinand Habsburg et Mick Schumacher, qui quitte son poste de pilote de réserve Mercedes-AMG Petronas F1 Team, rempileront également pour une nouvelle saison. La répartition des équipages sera annoncée ultérieurement.

Bruno Famin, Directeur Alpine Motorsports : « C’est avec un immense plaisir que nous dévoilons les pilotes qui défendront les couleurs d’Alpine l’an prochain en Championnat du Monde FIA d’Endurance. Nous avons sélectionné des talents non seulement rapides, mais aussi dotés d’une capacité d’analyse et d’un état d’esprit exemplaires. Nous connaissons bien Charles Milesi, Paul-Loup Chatin, Ferdinand Habsburg et Mick Schumacher, dont l’adhésion au projet est totale. Notre réserviste Jules Gounon franchira la dernière marche en devenant titulaire après avoir pu s’y préparer au fil de l’année écoulée. Quant à Frédéric Makowiecki, son expérience, ses retours et son intelligence de course seront autant d’atouts pour consolider nos progrès. Chacun apporte un potentiel unique au service d’une seule ambition : faire progresser au maximum l’équipe et l’A424. Nous avons bâti un groupe fort et soudé pour construire sur les bases de notre première campagne et l’engagement de nos pilotes, couplé à leur talent, nous permettra de relever les défis qui nous attendent en cette saison 2025. »

La saison 2025 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA débutera les 21 et 22 février prochains avec le Prologue sur le circuit de Losail au Qatar, avant les 1812 Km du Qatar le 28 février.

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Les échos de la présentation du film officiel des 24 Heures du Mans

Les échos de la présentation du film officiel des 24 Heures du Mans

Comme chaque année depuis 2011, l’Automobile Club de l’Ouest organisait ce mardi 26 novembre la projection en avant-première du Film Officiel de la 92ème édition des 24 Heures du Mans au Palais des Congrès du Mans. Endurance24 était sur place et on vous compile les...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading