| 16 juillet 2022 | par

FIA WEC : Filipe Albuquerque confirmé chez United Autosports pour la saison 2023

© United Autosports

Filipe Albuquerque entamera sa septième saison avec United Autosports la saison prochaine. Le Portugais sera engagé en Championnat du Monde d’Endurance, ce qui marquera sa quatrième participation consécutive au championnat labelisé FIA avec l’équipe de Richard Dean et Zack Brown.

Pilote qu’on ne présente maintenant plus dans le monde de l’endurance, et plus particulièrement du prototype, United Autosports a du « se battre » pour pouvoir s’offrir ses services en 2023. Grâce à Filipe Albuquerque, mais également avec Hanson et Di Resta, l’équipe était entrée dans l’histoire en 2020 en remportant le FIA WEC en LMP2, les 24 Heures du Mans en LMP2 ainsi que l’ELMS. Il rejoint ainsi Josh Pierson, pilote le plus jeune à avoir pris part à une course de FIA WEC et aux 24 Heures du Mans, qui avait été confirmé plus tôt.

À l’heure actuelle on ne sait pas quel programme l’équipe mènera en FIA WEC. Après de nombreuses années en LMP2 lui ayant donné le statut de favori et d’équipe à battre, il ne serait pas impossible de voir l’équipe anglo-américaine engager une voiture dans la catégorie reine, l’hypercar. L’équipe se contente d’annoncer qu’elle travaille dur pour assure un futur programme en « très haut niveau » en prototype.

« Je suis très heureux de re-signer avec United pour une autre saison en WEC », a souligné Filipe Albuquerque. « L’objectif est sans surprise de répéter notre titre de 2019-2020. Je n’aurais jamais imaginé que je piloterais pour la même équipe pendant si longtemps mais c’est un absolu plaisir de travailler avec Richard, Zak, les ingénieurs et toute l’équipe. J’ai hâte ! »

Richard Dean a confié : « Filipe continue de prouver qu’il est l’un des meilleurs pilotes de prototype au monde. Son palmarès avec United est impressionnant, tout comme sa contribution à tous les aspects de notre équipe. Je suis sûr que cet engagement la saison prochaine apportera plus de succès à Filipe et United Autosports. »

 

 

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading