| 11 janvier 2022 | par

FIA WEC : Deux Oreca 07 pour le Team WRT en 2022

En  2022, le Team WRT défendra ses titres de champions équipe et pilotes en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA avec deux voitures ! Après une première saison remarquable en 2021, l’équipe doublera la mise cette année avec l’engagement d’une seconde Oreca 07. Pour cela l’équipe de Vincent Vosse fera cause commune avec Realteam Racing et la #41 sera engagée sous la bannière Realteam by WRT. L’équipe suisse évoluait déjà en FIA WEC la saison dernière mais c’était avec le soutien de TDS Racing.

Le Team WRT a profité de cette annonce pour annoncer également le nom de deux de ses pilotes pour cette nouvelle campagne. Sean Gelael, en provenance de Jota, évoluera sur la #31. L’Indonésien a réalisé une belle saison 2021 en FIA WEC, se battant constamment avec l’Oreca du Team WRT pour la victoire. C’est maintenant dans cette même voiture qu’il se battra pour tenter de faire mieux que sa place de vice-champion l’an dernier.

Sur la #41 on retrouvera Rui Andrade. L’angolais a fait de très bons débuts en LMP2 la saison dernière avec G-Drive Racing, en décrochant notamment le titre de champion LMP2 Pro-Am en European Le Mans Series.

Le Team WRT annoncera les autres membres de ses équipages en heure et en temps.

Vincent Vosse a souligné : « C’est formidable de réaliser une première saison fantastique en LMP2 mais maintenant il nous reste un énorme défi : égaler le même niveau de performance l’année prochaine… Nous y travaillons déjà dur, sur tous les fronts, et nous nous préparons comme on peut, avec la détermination et la motivation dont nous avons toujours fait preuve. Nous sommes heureux de confirmer que nous aurons deux voitures engagées en FIA ​​WEC 2022, dont une en partenariat avec Realteam Racing. C’est un plaisir de démarrer cette coopération avec Esteban Garcia et son équipe ; c’est un vrai passionné et je le remercie pour son soutien et sa passion. Aujourd’hui, nous pouvons également vous annoncer que Sean Gelael et Rui Andrade, deux grands jeunes talents de la scène LMP2, nous rejoignent. Nous les accueillons et sommes sûrs qu’ils nous aideront à grandir d’avantage. »

 

Esteban Garcia, propriétaire de Realteam Racing, a quant à lui ajouté : « Après avoir participé au WEC en tant que gentleman driver l’année dernière, mon agenda professionnel m’empêchera de le faire cette année. Mais la passion de l’équipe pour la course automobile reste intacte. C’est pourquoi je suis ravi de ce partenariat avec WRT ! Avec Vincent Vosse, nous partageons des valeurs communes, notamment celle d’être impliqué dans un sport automobile de plus en plus durable. »

Sean Gelael a déclaré : « Je suis super excité de rejoindre le Team WRT, avec toute leur histoire et après des débuts aussi incroyables en prototype ! J’espère pouvoir contribuer cette saison à remporter de nouveau le titre, c’est aussi mon objectif, après avoir été si proche du but, et contre le Team WRT, l’année dernière… »

Rui Andrade a confié : « Je suis extrêmement heureux de rejoindre Realteam by WRT pour toute la saison 2022. Passer au niveau mondial était un de mes rêves et quoi de mieux que de le faire avec les champions LMP2 et les vainqueurs du Mans en titre. Je suis fier de représenter mon pays d’origine, l’Angola, au plus haut niveau de la course automobile. J’ai hâte que la saison commence ! »

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

43 voitures attendues à Barcelone pour le coup d’envoi de l’ELMS

43 voitures attendues à Barcelone pour le coup d’envoi de l’ELMS

Les 4 Heures de Barcelone, première manche European Le Mans Series (ELMS) 2024, verront 43 voitures en découdre. Plus de la moitié des engagés seront des LMP2, ce qui constitue la plus grosse concentration de LMP2 dans l’histoire du championnat. LMP2 : une...

Trois anciens vainqueurs chez United Autosports aux 24 Heures du Mans

Trois anciens vainqueurs chez United Autosports aux 24 Heures du Mans

United Autosports mettra les petits plats dans les grands lors des prochaines 24 Heures du Mans avec trois anciens vainqueurs de catégories au volant de l'Oreca 07 n°23 engagée dans la catégorie Pro-Am. Filipe Albuquerque rejoint Ben Keating et Ben Hanley en...

La Cadillac disqualifiée des 1812 km du Qatar

La Cadillac disqualifiée des 1812 km du Qatar

Plus de trois semaines après les 1812 kilomètres, la Cadillac V-Series n°2 a été disqualifiée de la course pour non-confirmé de la carrosserie vis-à-vis de l'homologation. Sébastien Bourdais, Alex Lynn et Earl Bamber avaient terminé quatrième de l'épreuve. "Après la...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading