| 2 février 2024 | par

FIA WEC : Bourdais complète l’équipage de la Cadillac au Qatar

© Nico Deumille

Chip Ganassi Racing et Cadillac Racing ont annoncé aujourd’hui une nouvelle composition pour leur équipe de pilotes. Earl Bamber et Alex Lynn, les pilotes principaux de la Cadillac V-Series.R n°2, seront rejoints par Sebastien Bourdais, Renger van der Zande et certains coéquipiers de CGR pour le prochain Championnat du Monde d’Endurance FIA qui ne seront pas les mêmes à chaque course.

Sebastien Bourdais sera le premier à participer à la compétition, rejoignant la Cadillac n°2 pour la course d’ouverture de la saison au Qatar le 2 mars.

Mike O’Gara, directeur des opérations de CGR, a déclaré : “Lorsqu’une équipe a la chance d’avoir un groupe de pilotes aussi solide, il est logique d’utiliser ce talent lorsque l’opportunité se présente. Chip Ganassi Racing l’a prouvé à Daytona en intégrant Alex Palou dans la Cadillac V-Series.R n°01. L’ajout de Sebastien Bourdais dans la n°2 pour les événements au Qatar lui donnera l’occasion de se familiariser à nouveau avec les règles et régulations du WEC. Cela nous permettra également de renforcer le lien entre l’équipe IMSA basée aux États-Unis et l’équipe WEC basée en Allemagne. Nous savons que cela renforcera les deux programmes et nous préparera mieux pour notre attaque des 24 Heures du Mans en 2024.”

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

AsLMS : Suivez les 4 Heures de Dubaï en direct vidéo

AsLMS : Suivez les 4 Heures de Dubaï en direct vidéo

Suivez dès 10 heures (heure française) les 4 Heures de Dubaï, troisième manche de la saison 2023-2024 de l’Asian Le Mans Series. L’Oreca 07 n°55 du Proton Competition pilotée par PJ Hyett, Paul-Loup Chatin et Harry Tincknell s’élancera de la pole position devant...

Le plateau LMGT3 de la saison 2024 passé au crible (partie 2)

Le plateau LMGT3 de la saison 2024 passé au crible (partie 2)

Dernière partie de notre présentation WEC 2024 pour la catégorie LMGT3, la grande nouveauté de cette saison. Après Porsche, Ferrari, Lexus et Corvette dont les équipages sont presque complets, place aux cinq dernières marques. Pour rappel, en 2024, deux autos sont...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading