| 2 février 2024 | par

FIA WEC : Bourdais complète l’équipage de la Cadillac au Qatar

© Nico Deumille

Chip Ganassi Racing et Cadillac Racing ont annoncé aujourd’hui une nouvelle composition pour leur équipe de pilotes. Earl Bamber et Alex Lynn, les pilotes principaux de la Cadillac V-Series.R n°2, seront rejoints par Sebastien Bourdais, Renger van der Zande et certains coéquipiers de CGR pour le prochain Championnat du Monde d’Endurance FIA qui ne seront pas les mêmes à chaque course.

Sebastien Bourdais sera le premier à participer à la compétition, rejoignant la Cadillac n°2 pour la course d’ouverture de la saison au Qatar le 2 mars.

Mike O’Gara, directeur des opérations de CGR, a déclaré : “Lorsqu’une équipe a la chance d’avoir un groupe de pilotes aussi solide, il est logique d’utiliser ce talent lorsque l’opportunité se présente. Chip Ganassi Racing l’a prouvé à Daytona en intégrant Alex Palou dans la Cadillac V-Series.R n°01. L’ajout de Sebastien Bourdais dans la n°2 pour les événements au Qatar lui donnera l’occasion de se familiariser à nouveau avec les règles et régulations du WEC. Cela nous permettra également de renforcer le lien entre l’équipe IMSA basée aux États-Unis et l’équipe WEC basée en Allemagne. Nous savons que cela renforcera les deux programmes et nous préparera mieux pour notre attaque des 24 Heures du Mans en 2024.”

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Sarah Bovy et les Iron Dames font l’impasse sur les 24 Heures de Spa

Sarah Bovy et les Iron Dames font l’impasse sur les 24 Heures de Spa

Suite à un incident survenu lors des 6 Heures de Watkins Glen, Sarah Bovy a été transportée à l’hôpital pour des examens nécessaires. Bien que la pilote se porte bien, l’équipe Iron Dames a choisi de se retirer des CrowdStrike 24 Heures de Spa pour lui permettre de se...

Carl Bennett rejoint COOL Racing pour la suite de l’ELMS

Carl Bennett rejoint COOL Racing pour la suite de l’ELMS

COOL Racing a annoncé un changement parmi son effectif de pilotes pour la saison 2024 de l’European Le Mans Series, dans la catégorie LMP2 avec le remplacement d’Alejandro Garcia par Carl Bennett. Alors que le Mexicain faisait équipe avec Frédéric Vesti et Paul-Loup...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading