| 24 juillet 2022 | par

FFSA GT – Spa, Course 2 : Bastard, Meyuhas et Saintéloc décrochent la victoire !

© SRO / Patrick Hecq Photography

Partis en 4e position sur la grille de départ, Erwan Bastard et Roee Meyuhas ont remporté la course dominicale du Championnat de France FFSA GT sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Les pilotes nous ont réservé, une fois encore, une course très disputée et ce, à tous les étages, que ce soit aux avant-postes ou dans le peloton, notamment pour les podiums de classe, en jouant allégrement avec les limites de la piste

Les premières confrontations ont été rapidement interrompues par une première neutralisation, comme hier, lors de la première course. Cette fois-ci, c’est la sortie de piste de la nouvelle Ginetta G56 GT4 n°22/Paradine Motorsport, au sommet du Raidillon qui provoquer la première intervention de la Safety Car.

Avant cela, le départ avait tourné en faveur d’Hugo Chevalier sur la Mercedes-AMG GT4 n°87/AKKODIS ASP, partie sur la 2e place, derrière Rudy Servol et l’Alpine A110 GT4 n°36. C’est donc la Mercedes qui aborde la relance en tête alors que derrière, la lutte fait rage avec l’excellent rythme affiché par Erwan Bastard sur l’Audi R8 LMS GT4 n°14/Saintéloc Racing. Ce dernier ne perd pas de temps pour se blottir dans l’aileron arrière de la Mercedes de tête et s’emparer des commandes de la course.

Peu avant la mi-course, une nouvelle sortie de piste, celle de l’Audi R8 LMS GT4 n°42/Saintéloc dans le bac à graviers de Pouhon. Le temps de déloger l’Allemande, la Safety Car est intervenue plusieurs minutes, au moment où s’est ouverte la fenêtre d’arrêts aux stands.

Toutes les voitures en ont profité pour s’engouffrer dans la voie des stands, à commencer par le leader Erwan Bastard, laissant le volant de l’Audi n°14 et le leadership à son coéquipier américain, Roee Meyuhas.

A la relance, quelques minutes plus tard, l’Audi n’est plus suivie par la Mercedes n°87, mais bien par la Toyota GR Supra GT4 n°30/CMR, grâce à la position gagnée dans les stands. Le vainqueur de la veille, Stéphane Lémeret se serait bien vu accrocher un deuxième succès consécutif sur ses terres, mais Roee Meyuhas a su défendre sa position pour s’imposer sous le drapeau à damier au terme de 60 minutes de course très disputées.

Le duo franco-américain s’impose pour la deuxième fois de la saison en Silver Cup pour le compte de Saintéloc Racing, après Nogaro, devant les pilotes de la Toyota/CMR, Stéphane Lémeret et Stéphane Tribaudini, deuxièmes.

Troisièmes du classement général, Timothé Buret et Christopher Campbell imposent la Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport n°121 de K-WORX dans la catégorie Pro-Am, dont le podium de classe est complété par l’Aston Martin Vantage AMR n°13/Mirage Racing de Valentin Hasse-Clot et Arnold Robin, et l’Alpine A110 GT4 n°36/CMR de Nicolas Prost et Rudy Servol, partis depuis la pole position.-

Christophe Hamon et Michael Blanchemain raflent la mise avec une deuxième victoire ce week-end à Spa, dans la classe Am, au volant de l’Audi R8 LMS GT4 n°69/Full Motorsport.

Rendez-vous à Lédenon, du 9 au 11 septembre, pour la cinquième manche du FFSA GT, à Lédenon.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018, mon objectif est de développer ce site et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading