| 22 juin 2024 | par

FFSA GT – Spa, course 1 : Guilvert et Hurgon (Schumacher CLRT) débloquent leur compteur

© SRO

Greg Guilvert et Laurent Hurgon (Alpine/Schumacher CLRT) ont remporté leur première course de la saison en Championnat de France FFSA GT ce samedi, à l’occasion de la troisième manche à Spa-Francorchamps.

Moins d’un quart après le départ de la course, la voiture de sécurité a dû intervenir suite à un accrochage aux Combes. Ulysse de Pauw, à l’intérieur au freinage au volant de la Ginetta G56 GT4 Evo n°30/CMR est entré en collision avec Vincent Beltoise sur l’Alpine A110 GT4 Evo n°38/Code Racing Development, percutant elle même l’Alpine n°63/CMR de Stéphane Lémeret. Si la GT britannique a pu poursuivre la course et ce, après avoir écopé d’un drive through, les deux Alpine qui évoluaient aux avant-postes ont quant à elle abandonné.

Loin du tumulte, Gael Castelli, parti en pole, a pu creuser son avance au volant de l’Audi R8 LMS GT4 Evo n°111 de CSA Racing afin de laisser son coéquipier Rodolphe Wallgren prendre le relais dans les meilleures dispositions. Le leader du championnat Pro/Am a pris le volant avec 6 secondes d’avance sur les deux Alpine/Schumacher CLRT derrière lui.

L’écart s’est resserré au fil des tours pour laisser place à une lutte à trois à moins de 15 minutes de la présentation du drapeau à damier. Laurent Hurgon, qui est ressorti de la voie des stands en troisième position, s’est rappelé au bon souvenir de ses adversaires pour remporter la course et débloquer le compteur de victoire en Pro/Am de l’Alpine n°55 qu’il partage avec Greg Guilvert.

Deuxièmes de la course, Rodolphe Wallgren et Gael Castelli font une très bonne opération comptable au championnat en engrangeant de précieux points. Le podium Pro/Am est complété par Noam Abramczyk et Thomas Laurent pour le compte de la Porsche 718 Cayman GT4 RS CS n°75/AV Racing.

Pascal Huteau (Alpine n°110/Schumacher CLRT) nourrira des regrets d’échouer à 2,5 secondes du podium et 6,5 secondes de la victoire après être parti en tête-à-queue à la Source quelques minutes après pris la tête.

Malgré un niveau de performance inférieur à la concurrence, l’Aston Martin Vantage AMR n°74 de Racing Spirit of Léman, partagée par Victor Weyrich et Mateo Villagomez, remportent la Silver Cup.

La catégorie Am est tombée dans l’escarcelle de la Porsche n°99/AV Racing emmenée par Rudy Servol et Matteo Salomone.

Cette première des deux confrontations spadoises n’a pas été de tout repos comme en témoigne les six abandons ; 19 GT4 ont vu l’arrivée.

Rendez-vous dimanche après-midi, à 15h30, pour le départ de la course 2.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Les échos du samedi 22 février dans le paddock WEC à Losail

Les échos du samedi 22 février dans le paddock WEC à Losail

Alors que le Prologue du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA s’est achevé ce samedi soir, Endurance24 vous propose une nouvelle salve d’échos en provenance du paddock qatari. Auteur du meilleur temps de ce Prologue 2025, le pilote de la BMW M Hybrid V8 n°20,...

Prologue WEC – Session 4 : Le meilleur temps absolu pour BMW M Team WRT

Prologue WEC – Session 4 : Le meilleur temps absolu pour BMW M Team WRT

Le Prologue 2025 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA s’achève ce samedi soir à Losail avec le meilleur temps signé par la BMW M Hybrid V8 n°20 du BMW M Team WRT. Habillée de sa nouvelle livrée en partenariat avec Shell, l’Hypercar bavaroise domine ces deux...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading