Un mois après les Coupes de Pâques de Nogaro, les concurrents du Championnat de France FFSA GT ont rendez-vous dans la Nièvre pour le deuxième meeting de la saison, sur le circuit de Magny-Cours.
Une séance interrompue par plusieurs drapeaux rouges, principalement pour des voitures plantées dans des bacs à graviers, mais aussi suite à une touchette avec le mur de Sacha Bottemanne. Les mécaniciens du Team Fullmotorsport ont d’ailleurs un peu de travail pour réparer l’Audi R8 LMS GT4 #6 avant la seconde séance d’essais libres…
Simon Gachet a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres au volant de la Mercedes AMG GT4 #81 du team Akkodis ASP, avec un chrono en 1:45.596.
L’Audi R8 LMS GT4 #14 du Saintéloc Racing pilotée par Erwan Bastard occupe la deuxième place du classement général et le meilleur temps en Silver, à 0.028 seconde du meilleur temps, devant une autre Audi, la #44 du team Speedcar de Benjamin Lariche (+0.074 s).
Grégory Guilvert occupe la quatrième place au volant d’une autre Audi R8 LMS GT4 du team Saintéloc Racing, la #42 qu’il partage avec Gregory Curson Faessel. La Mercedes AMG GT4 #16 du team Akkodis ASP de Jim Pla complète le top 5.
Nicolas Prost dans l’Alpine A110 GT4 #36 du team CMR suit dans la hiérarchie, devant l’Aston Martin Vantage GT4 #74 du Racing Spirit of Léman de Romain Carton et Victor Weyrich, deuxième temps en Silver. Le troisième temps de la catégorie Silver a été réalisé par Gaël Castelli dans l’Audi R8 LMS GT4 #111 du CSA Racing.
Le meilleur temps de la catégorie Am revient à l’Alpine A110 GT4 #138 du JSB Compétition de Jean-Laurent Navarro et Pierre-Arnaud Navarro en 1:47.050.
Retrouvez le classement complet des essais libres 1 en cliquant ICI. Rendez-vous à 20h45 pour le départ de la deuxième séance d’essais libres d’une durée de 60 minutes.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





