Le Championnat de France FFSA GT se poursuit ce week-end sur le circuit de Dijon-Prenois, théâtre de la cinquième manche de la saison. Endurance24 vous propose quelques informations glanées dans le paddock bourguignon.
Quelques échos :
- Malgré l’absence de plusieurs voitures présentes lors des précédentes épreuves, l’ajout d’une deuxième Audi R8 LMS GT4 Evo par CSA Racing, pilotée par les frères suisses Mikaël et Alexandre Bochez, ainsi que le retour de la Porsche 718 Cayman GT4 RS n°46 de JSB Compétition, portent à 19 le nombre d’engagés ce week-end.
- Absente à Magny-Cours, l’Aston Martin Vantage n°92 de Racing Spirit of Léman n’est également pas présente à Dijon et ne le sera probablement pas au Castellet. Ronald Basso, qui partageait le volant avec Clément Dub, nous avait confié en juin dernier, à Spa, ne pas être satisfait de certains aspects du championnat.
- Alors que l’épreuve en Côte-d’Or représente l’avant-dernière manche de la saison, 2025 accapare déjà les attentions. En effet, la baisse de régime du Championnat de France FFSA GT a poussé Stéphane Ratel, Président de SRO Motorsports Group, à présenter un projet aux directeurs d’équipes afin de tenter d’inverser cette tendance.
- Envoyé cette semaine aux équipes, ce projet s’articule autour de trois axes : réduction des coûts, simplification et attractivité. Les équipes avaient jusqu’à vendredi pour se prononcer sur les mesures proposées.
- En soutien du Championnat de France FFSA GT, on retrouve les séries habituelles : le Championnat de France FFSA Tourisme (39 voitures), le Championnat de France F4 (26 monoplaces), le Trophée Mitjet (31 Mitjet 2L) et la Porsche Carrera Cup France (17 Porsche 991 GT3 Cup), de retour pour la première fois depuis Nogaro.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





