| 11 mai 2024 | par

FFSA GT – Lédenon, qualifs : Castelli (CSA Racing) et Verdier (Chazel Technologie) en pole

© TWENTY ONE CREATION

Les choses sérieuses ont commencé sur le Circuit de Lédenon, théâtre de la deuxième manche du Championnat de France FFSA GT. CSA Racing et Chazel Technologie Course ont décroché les deux pole position au classement général des deux séances respectives. 

Q1 : Gaël Castelli fait la différence

Avec deux drapeaux rouges au début et en fin de séance, les pilotes ont connu une première session qualificative pour le moins hachée. Gaël Castelli s’est montré le plus rapide en établissant le temps de référence en 1:24.192 pour le compte de l’Audi R8 LMS GT4 n°111 de CSA Racing, évoluant en Pro/Am, devançant Thomas Laurent et la Porsche 718 Cayman GT4 RS CS n°75 d’AV Racing de près de 3 dixièmes (1:24.481). Trois modèles différents complètent les deux autres lignes de la grille de départ avec la Mercedes-AMG GT4 n°64/Vic’Team, l’Alpine A110 GT4 Evo n°38/Code Racing Development, l’Aston Martin Vantage AMR GT4 n°7/Mirage Racing et la BMW M4 GT4 n°87/L’Espace Bienvenue.

La pole Silver Cup est revenue à l’Aston Martin Vantage n°74/Racing Spirit of Léman tandis que Clément Dub a placé la voiture sœur n°92 en pole de la classe Am Cup.

Q2 : Tom Verdier crée la surprise

Appelé en dernière minute cette semaine pour remplacer Lorens Lecertua, Tom Verdier s’est adjugé la pole position au scratch et en Silver Cup. Avec un tour en 1:24.781, le pilote de l’Alpine n°33 de Chazel Technologie Course devance avec seulement 12 millièmes de seconde le champion de France en titre Olivier Jouffret sur la Mercedes n°64/Vic’Team, leader en Pro/Am. Belle performance de Rudy Servol, poleman en Am et 3e du classement général avec la Porsche n°99/AV Racing. 15 des 21 voitures engagées se tiennent en moins d’une seconde.

A noter que suite à l’accident survenu hier matin en essais libres, l’équipage de l’Alpine A110 GT4 Evo n°3 de Code Racing Development n’est plus en lice. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Paul Paranthoen qui s’est fracturé une vertèbre après être parti en tonneaux.

Le départ de la course 1 sera donné ce samedi après-midi, à 14h50.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Petit Le Mans – EL1 : Sébastien Bourdais mène un doublé Cadillac

Petit Le Mans – EL1 : Sébastien Bourdais mène un doublé Cadillac

Sébastien Bourdais a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres de Petit Le Mans sur le circuit de Road Atlanta. Le pilote manceau a signé un temps en 1:11.440 au volant de la Cadillac V-Series.R n° 01 de Chip Ganassi Racing, qui porte une livrée...

Cinq meetings au programme de la saison 2025 de la Sprint Cup by Funyo

Cinq meetings au programme de la saison 2025 de la Sprint Cup by Funyo

Alors qu'il reste un dernier meeting à disputer sur le circuit Bugatti du Mans dans quelques semaines, du 15 au 17 novembre dans la cadre du Trophée Tourisme Endurance, la Sprint Cup by Funyo vient de dévoiler son calendrier 2025. La saison 2025 comptera cinq meetings...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading