Les choses sérieuses ont commencé sur le Circuit de Lédenon, théâtre de la deuxième manche du Championnat de France FFSA GT. CSA Racing et Chazel Technologie Course ont décroché les deux pole position au classement général des deux séances respectives.
Q1 : Gaël Castelli fait la différence
Avec deux drapeaux rouges au début et en fin de séance, les pilotes ont connu une première session qualificative pour le moins hachée. Gaël Castelli s’est montré le plus rapide en établissant le temps de référence en 1:24.192 pour le compte de l’Audi R8 LMS GT4 n°111 de CSA Racing, évoluant en Pro/Am, devançant Thomas Laurent et la Porsche 718 Cayman GT4 RS CS n°75 d’AV Racing de près de 3 dixièmes (1:24.481). Trois modèles différents complètent les deux autres lignes de la grille de départ avec la Mercedes-AMG GT4 n°64/Vic’Team, l’Alpine A110 GT4 Evo n°38/Code Racing Development, l’Aston Martin Vantage AMR GT4 n°7/Mirage Racing et la BMW M4 GT4 n°87/L’Espace Bienvenue.
La pole Silver Cup est revenue à l’Aston Martin Vantage n°74/Racing Spirit of Léman tandis que Clément Dub a placé la voiture sœur n°92 en pole de la classe Am Cup.
Q2 : Tom Verdier crée la surprise
Appelé en dernière minute cette semaine pour remplacer Lorens Lecertua, Tom Verdier s’est adjugé la pole position au scratch et en Silver Cup. Avec un tour en 1:24.781, le pilote de l’Alpine n°33 de Chazel Technologie Course devance avec seulement 12 millièmes de seconde le champion de France en titre Olivier Jouffret sur la Mercedes n°64/Vic’Team, leader en Pro/Am. Belle performance de Rudy Servol, poleman en Am et 3e du classement général avec la Porsche n°99/AV Racing. 15 des 21 voitures engagées se tiennent en moins d’une seconde.
A noter que suite à l’accident survenu hier matin en essais libres, l’équipage de l’Alpine A110 GT4 Evo n°3 de Code Racing Development n’est plus en lice. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Paul Paranthoen qui s’est fracturé une vertèbre après être parti en tonneaux.
Le départ de la course 1 sera donné ce samedi après-midi, à 14h50.