| 9 septembre 2022 | par

FFSA GT – Lédenon, EL1 : Erwan Bastard et l’Audi R8 LMS/Saintéloc Racing aux avant-postes

© TWENTY-ONE CREATION - Jules Benichou

Le Championnat de France FFSA GT a pris ses quartiers sur le circuit de Lédenon, dans le Gard, pour disputer sa cinquième manche.

Les leaders de la Silver Cup, Roee Meyuhas et Erwan Bastard ont ouvert les débats ce vendredi après-midi, à l’issue des essais libres 1. L’Audi R8 LMS GT4 n°14 de Saintéloc Racing s’est montrée la plus rapide grâce à une boucle réalisée en 1:26.047, devançant ainsi l’Aston Martin Vantage AMR GT4 n°74/Racing Spirit of Léman, partagée par Victor Weyrich et Romain Carton, pour seulement 91 millièmes de seconde (1:26.138). Troisième temps du classement général pour Stéphane Tribaudini et Stéphane Lémeret, sur la Toyota GR Supra GT4 n°30/CMR, à près de 6 dixièmes (1:26.139) de la référence. A noter que ces trois premières voitures évoluent dans la Silver Cup.

Le meilleur temps de la catégorie Pro-Am a quant à lui été signé en 1:26.743 par Valentin Hasse-Clot et Arnold Robin sur l’Aston Martin n°13/Mirage Racing, 4e du classement général, devant l’Aston Martin n°92/Racing Spirit of Léman (1:26.848).

Avantage à l’Audi n°69 de Full Motorsport, pilotée par Christophe Hamon et Michael Blanchemain, en Am Cup.

La deuxième séance d’essais libres se tiendra ce vendredi, en fin d’après-midi, à partir de 17h50.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

Malgré la pole position décrochée ce samedi en qualifications de l’Endurance GT-Touring Challenge de l’Ultimate Cup Series, l’écurie Visiom ne disputera pas les 500 kilomètres d’Hockenheim. La Ferrari 488 GT3 Evo n°1 ne sera pas au départ de la course dominicale en...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading