La deuxième victoire du Championnat de France FFSA GT 2024 sur le Circuit de Lédenon a été remportée par le duo de l’Aston Martin Vantage AMR GT4 n°74 de Racing Spirit of Léman, composé de Victor Weyrich et Mateo Villagomez.
Contrairement à la première course qui s’est déroulée ce samedi, la deuxième confrontation dans le Gard fut bien moins agitée et nous a captivés jusqu’à l’agitation du drapeau à damier. Gaspard Simon a été le premier à franchir la ligne d’arrivée, mais en raison d’une pénalité de 11 secondes, la victoire dominicale est revenue au duo de l’Aston Martin n°74, qui a réalisé un doublé en Silver Cup ce week-end.
Il convient de souligner la performance de Thomas Laurent et Noam Abramczyk, qui ont terminé deuxièmes au classement général et ont remporté la catégorie Pro/Am. Le duo de la Porsche 718 Cayman GT4 RS CS a pris sa revanche après avoir abandonné suite à une sortie de piste la veille, dès les premiers virage. C’est donc avec un nouveau châssis, sur lequel l’écurie AV Racing a travaillé durant la nuit, que les deux hommes ont marqué les esprits en remportant leur catégorie, démontrant ainsi l’esprit d’équipe qui règne au sein de cette jeune structure.
Le podium Pro/Am est complété par l’Audi R8 LMS GT4 n°111 de CSA Racing, pilotée par Gaël Castelli et Rodolphe Wallgren, ainsi que par Pascal Huteau et Gaspard Simon. Ce dernier a impressionné en prenant la tête pour accumuler des secondes précieuses et conserver sa place sur le podium.
Racing Spirit of Léman a démontré son excellence sur le circuit de Lédenon, avec la victoire en catégorie Am remportée par Clément Dub et Ronald Basso, au volant de l’Aston Martin n°92, avec seulement trois dixièmes d’avance sur le duo Curson Faessel / Teillais (BMW / VSF Sports).
Le prochain rendez-vous est prévu du 21 au 23 juin, dans le cadre de la Spa Speedweek.