La première des deux confrontations du Championnat de France FFSA GT sur le Circuit de Lédenon a été remportée ce samedi par les champions en titre, Olivier Jouffret et Eric Trémoulet, au volant de la Mercedes-AMG GT4 n°64 de Vic’Team.
Le toboggan des Cévennes, même doté de son nouvel asphalte, n’a épargné aucun pilote. Plusieurs d’entre eux ont commis des erreurs, dès les premiers virages, à l’image de Thomas Laurent qui a percuté le mur de pneus à la sortie du virage 3, alors qu’il se battait dans le top 3. La première neutralisation en début de course n’a pas refroidi les ardeurs des différents protagonistes, comme en témoignent les incidents qui ont suivi.
La bataille pour la première place a toutefois pu avoir lieu, mettant notamment en opposition le poleman Gaël Castelli, sur l’Audi R8 LMS GT4 n°111/CSA Racing, et Jim Pla, sur la BMW M4 GT4 n°87/L’Espace Bienvenue. Ce dernier a réussi à s’infiltrer à l’intérieur du virage du pont pour prendre la tête de la course jusqu’à l’ouverture de la fenêtre d’arrêts aux stands. Alors que Jean-Luc Beaubelique prend le relais de Jim Pla en tant que leader virtuel de la course, la BMW ne parvient pas à retrouver son rythme de croisière lors du tour de sortie des stands, chutant ainsi dans le classement.
Le premier à profiter de la mésaventure de la BMW n°87 est Olivier Jouffret qui se rappelle au bon souvenir de la concurrence en décrochant sa première victoire au scratch, en plus de s’imposer Pro/Am, avec son coéquipier Eric Trémoulet pour le compte de l’écurie Vic’Team.
La deuxième partie de cette épreuve a été particulièrement disputée pour le podium avec le retour en grâce de Pascal Huteau et Gaspard Simon, deuxièmes avec l’Alpine A110 GT4 Evo n°110 de Schumacher CLRT, devant les polemen Gaël Castelli et Rodolphe Wallgren sur l’Audi n°111. Carla Debard, quant à elle, n’est pas passée loin du podium et peut se réjouir d’une belle 4e place avec la BMW n°21/Debard Automobiles by Racetivity qu’elle partage avec Simon Gachet.
Du côté de la Silver Cup, Victor Weyrich et Mateo Villagomez ont remporté leur première victoire de la saison au volant de l’Aston Martin Vantage AMR GT4 n°74 de Racing Spirit of Léman. Soulignons la performance de Tom Verdier, remplaçant de dernière minute chez Chazel Technologie Course, qui a décroché une 2e place avec Matteo Herrero.
La victoire en catégorie Am revient à l’équipage de la Porsche 718 Cayman RS CS n°99 d’AV Racing, formé par Rudy Servol et Mateo Salomone.
Rendez-vous ce dimanche à 15h pour la deuxième course du week-end gardois.