| 10 septembre 2022 | par

FFSA GT – Lédenon, course 1 : Bastard, Meyuhas et Saintéloc poursuivent sur leur lancée !

© SRO / TWENTY-ONE CREATION - Jules Benichou

Erwan Bastard et Roee Meyuhas poursuivent sur leur lancée de Spa en décrochant un deuxième succès au général. Grâce à leur victoire ce samedi, à Lédenon, le duo de l’Audi R8 LMS GT4 n°14/Saintéloc Racing remporte une troisième victoire en Silver Cup.

La première des deux confrontations a été agitée avec plusieurs accrochages mais aussi deux interventions de la voiture de sécurité. La course a d’ailleurs été interrompue dès la fin du premier tour lorsque la Mercedes-AMG GT4 n°87/AKKODIS ASP s’est retrouvée bloquée en dehors de la piste. C’est ensuite dans les 20 dernières minutes que la Safety Car a fait son retour en piste pour réduire les écarts à néant et nous offrir une fin de course animée.

Parti en deuxième position sur la grille, Roee Meyuhas a profité des déboires mécaniques de l’Aston Martin Vantage AMR GT4 n°74/Racing Spirit of Léman, qui s’était élancée en pole, pour prendre les commandes de la course. Sous la pression de Gael Castelli et l’Audi n°111/CSA Racing, l’Américain de l’Audi n°14 commet une erreur et perd le leadership au profit de son rival.

Alors que les voitures ont effectué leur passage obligatoire par les stands, l’Audi n°111, sur laquelle Alexandre Cougnaud a pris le relais de Gael Castelli, aborde la deuxième partie de la course en tête. La GT allemande est cependant contrainte de s’arrêter à son stand quelques minutes tard à cause d’un problème technique ayant entraîné la perte de liquide de refroidissement.

La Mercedes-AMG GT4 n°64/Team Jouffruit by Vic’Team s’est vu propulser au sommet de la hiérarchie avec Olivier Jouffret à son bord. Cette voiture n’aura conservé la tête que quelques tours puisqu’elle a écopé d’une pénalité pour avoir gagné 2 secondes lors de l’arrêt aux stands. Alors 2e, Erwan Bastard n’en demandait pas tant pour retrouver la première place qu’il est parvenu à conserver malgré la pression exercée par la Toyota GR Supra GT4 n°30/CMR.

© SRO / Nico Deumille

L’Audi n°14 du Saintéloc Racing s’impose au général et en Silver Cup avec seulement 382 millièmes d’avance sur la Toyota pilotée par Stéphane Tribaudini et Stéphane Lémeret, 2e en Silver Cup. Le podium au scratch est complété par les vainqueurs de la catégorie Pro-Am, Timothé Buret et Christopher Campbell, avec la Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport.

Après une erreur en début de course, la BMW M4 GT4 n°17 de l’Espace Bienvenue est revenue du diable vauvert pour terminer au pied du podium au scratch, mais en décrochant néanmoins la 3e place de la Silver Cup.

Les honneurs de la Am Cup reviennent à Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubard, sur l’Alpine A110 n°76/Bodemer Auto.

Avec 10 abandons, cette première confrontation a fait du grabuge, y compris pour les prétendants aux titres, à l’instar de l’Alpine n°36/CMR de Rudy Servol et Nicolas Prost…

Rendez-vous ce dimanche à 14h50 pour la deuxième course gardoise.

Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

UCS – Hockenheim : David Hallyday absent, Visiom fait l’impasse

Malgré la pole position décrochée ce samedi en qualifications de l’Endurance GT-Touring Challenge de l’Ultimate Cup Series, l’écurie Visiom ne disputera pas les 500 kilomètres d’Hockenheim. La Ferrari 488 GT3 Evo n°1 ne sera pas au départ de la course dominicale en...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading