| 25 juin 2022 | par

FFSA GT – GP d’Albi : L’Aston Martin n°89/AGS Events forfait après des tonneaux en qualifs

© Romain Perchicot

L’Aston Martin Vantage AMG GT4 n°89 d’AGS Events a terminé sur le toit après plusieurs tonneaux en qualifications du FFSA GT à Albi.

Très vite, des nouvelles rassurantes de Loris Cabirou, qui était au volant lors l’accident, ont circulé dans le paddock albigeois. Alors que le pilote s’en sort très bien, avec quelques contusions, la voiture, elle, a été très endommagée et ne pourra pas être au départ des deux courses du week-end.

SRO Motorsports Group a tenu à saluer le geste de Michael Blanchemain qui, au volant de son Audi, s’est arrêté en voyant l’Aston Martin sur le tout, pour venir aider Loris Cabirou à s’extraire de l’habitacle avant même l’arrivée des commissaires de piste.

Le jeune homme s’est aussi exprimé quelques heures plus tard, sur les réseaux sociaux.

« Avant toute chose, je souhaite vous remercier pour vos messages depuis cette fin de matinée. Sur le plan physique, tout va bien notamment grâce à la solidité et la sécurité de notre Aston Martin. Merci à Michael Blanchemain de s’être arrêté sur la piste pendant ses qualifs pour venir m’aider ! Performer ce week-end me tenait à cœur, notre rythme était vraiment top ! Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de reprendre la piste pour les deux courses.  Je tenais à m’excuser auprès de toute l’équipe et de mon coéquipier Nicolas Gomar. Je vais apprendre de cette journée, et revenir encore plus fort pour offrir à mon équipe le résultat qu’elle mérite. »

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

La livrée de l’Oreca 07 Proton Competition dévoilée

Proton Competition est présente dans quatre championnats différents cette saison, ce qui demande une sacrée logistique. L'écurie allemande engage une Porsche 963 en IMSA en catégorie GTP, mais aussi une Ford Mustang GT3 en catégorie GTD. Du côté du WEC, une autre...

43 voitures attendues à Barcelone pour le coup d’envoi de l’ELMS

43 voitures attendues à Barcelone pour le coup d’envoi de l’ELMS

Les 4 Heures de Barcelone, première manche European Le Mans Series (ELMS) 2024, verront 43 voitures en découdre. Plus de la moitié des engagés seront des LMP2, ce qui constitue la plus grosse concentration de LMP2 dans l’histoire du championnat. LMP2 : une...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading