| 25 juin 2022 | par

FFSA GT – GP d’Albi, C1 : Doublé pour Akkodis ASP avec la #88 et la #87

© SRO / Patrick Hecq Photography

Akkodis ASP a réalisé une belle opération à Albi lors de la Course 1 de FFSA GT. L’équipe de Jérôme Policand réalise le doublé avec les Mercedes AMG GT4 #88 et #87.

Partis 11èmes Thomas Drouet et Paul Evrard ont su être rapides et profiter des divers faits de course pour se hisser en tête. La course a été marquée par divers incidents mais le plus important concerne l’Audi #42 de Grégory Guilvert. La voiture a perdu du liquide de refroidissement en piste ce qui provoqué un réel carambolage derrière la GT allemande, plusieurs voitures finissant dans le bac. Heureusement seule de la casse matérielle est à déplorer.

Cette neutralisation de la course a permis aux concurrents encore en piste de réaliser leur arrêt obligatoier. C’est Full Motorsport et Sacha Bottemanne qui a première vu ont tiré profit de leur arrêt pour venir se placer en tête de la course, mais après vérification de la part de la direction de course la voiture s’est vu pénalisée pour un temps d’arrêt minimal non respecté.

C’est donc la Mercedes AMG GT4 #88 qui a pris les commandes, Paul Evrard à son volant. Dans le dernier course celui-ci nous a offert une belle bataille avec Enzo Joulié au volant de la #87. Après quelques secondes en apnée dans le camp Akkodis ASP la #88 a finalement franchi la ligne avec 1.3 seconde d’avance sur la #87 d’Enzo Joulié et Hugo Chevalier. Belle performance de Ricardo Van der Ende et Benjamin Lessennes qui signent la troisième place avec la BMW M4 GT4 #17/L’Espace Bienvenue.

Déjà en tête du championnat en Pro-Am Rudy Servol et Nicolas Prost vont accentuer leur avance puisqu’ils ont emmené l’Alpine A11 GT4 #36/CMR jusqu’à la victoire. Ils se placent devant l’Aston Martin #13/Mirage Racing de Hasse-Clot et Ricci et la Mercedes #16/Akkodis ASP.

Partie depuis la dernière place sur la grille l’Audi #69 de Full Motorsport s’impose en Am avec Michael Blanchemain et Christophe Hamon. Deuxième place pour l’Alpine #138/JSB Compétition devant l’Aston Martin #72/GPA Racing.

Les concurrents disputeront encore une course sur le circuit d’Albi et le départ de celle-ci sera donné demain à 15h25.

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Paul-Loup Chatin remplace Ferdinand Habsburg chez COOL Racing

ELMS : Paul-Loup Chatin remplace Ferdinand Habsburg chez COOL Racing

Blessé suite à un accident survenu lors d'essais réalisé fin mars à Motorland Aragon, Ferdinand Habsburg est contraint de faire l'impasse sur les 4 Heures de Barcelone, la manche d'ouverture de l'European Le Mans Series. Souffrant de deux fractures aux vertèbres...

Ferdinand Habsburg accidenté et blessé en essais à Aragon

Ferdinand Habsburg accidenté et blessé en essais à Aragon

L'Alpine A424 a connu une sortie de piste le 27 mars dernier lors d'essais réalisés à Motorland Aragon, en Espagne. A son volant, Ferdinand Habsburg n'est pas sorti complètement indemne de l'accident. Le pilote autrichien d'Alpine Endurance Team, Ferdinand Habsburg, a...

Louis Delétraz / Pipo Derani, destins croisés !

Louis Delétraz / Pipo Derani, destins croisés !

Les 12 Heures de Sebring ont été remportées grâce au dépassement audacieux de Louis Delétraz sur Sébastien Bourdais dans les dernières minutes. Le Suisse connait une trajectoire en IMSA un peu similaire à celle de Pipo Derani en faisant d'abord ses preuves en LMP2 en...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading