AV Racing remporte la course d’ouverture de la saison 2024 du Championnat de France FFSA GT, à l’occasion de ses premiers pas en sport automobile aux Coupes de Pâques de Nogaro.
Lors du départ, la pluie s’est invitée à la fête, ne facilitant pas la vie des pilotes qui étaient, pour la plupart, équipés de pneus slick. La sortie de piste de l’Aston Martin Vantage AMR GT4 n°5 de Mirage Racing dès le deuxième tour a nécessité l’intervention de la voiture de sécurité, incitant les pilotes à se précipiter aux stands pour équiper leurs véhicules de pneus adaptés à la pluie.
Un autre incident sur la piste a redistribué les positions en seconde moitié de course, avec une relance cruciale à seulement 13 minutes de la fin. Rodolphe Wallgren, qui menait la course au volant de l’Audi R8 LMS GT4 n°111 de CSA Racing, a dû céder sa place à Rudy Servol. Ce dernier, pilotant la Porsche 718 Cayman GT4 RS CS n°99 d’AV Racing et toujours équipé de pneus pluie, a redoublé d’efforts pour augmenter son avance et franchir la ligne d’arrivée avec une avance de 8,9 secondes.
Cette victoire au général et dans la catégorie Am, obtenue avec brio, est le fruit du travail du duo formé par Rudy Servol et Mateo Salomone après s’être élancé de la dernière ligne sur la grille de départ suite à un changement de moteur samedi. Ces deux pilotes offrent ainsi à l’écurie AV Racing, créée il y a seulement quelques mois, son premier succès grâce au pari réalisé à mi-course de poursuivre avec les pneus pour piste humide.
Mateo Herrero a quant à lui conduit l’Alpine A110 GT4 Evo n°33 de Chazel Technologie Course jusqu’à la 2e place du classement général, mais surtout jusqu’à la victoire dans la catégorie Silver, aux côtés de son équipier Lorens Lecertua, juste devant la Porsche n°24/JSB Compétition.
Du côté de la catégorie Pro-Am, les honneurs reviennent à l’Audi n°111 de CSA Racing, emmenée par Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli, 4e du classement général.