| 29 novembre 2021 | par

Ferrari fait appel à Oreca pour construire sa nouvelle GT3 !

Cette annonce sonne comme une petite révolution pour Ferrari qui a décidé d’unir ses forces avec Oreca pour construire et assurer le service après-vente de la prochaine GT3…

Le constructeur français, basé à Signes, remplace donc la société italienne Michelotto, partenaire de longue date de Ferrari, en tant que partenaire technique des projets compétitions GT de la firme au cheval cabré.

« L’accord avec Oreca est un point de départ important pour le nouveau projet GT3, » insiste Antonello Coletta, directeur des activités sportives GT de Ferrari. « Nous avons des objectifs très ambitieux étant donné que cette voiture suivra les traces de la 488, qui a été le modèle le plus réussi de l’histoire du Cheval Cabré. En plus des compétences et des connaissances de nos ingénieurs, nous pouvons compter sur un partenaire de premier ordre comme ORECA, qui a remporté de grands succès dans le monde de l’endurance ; par conséquent, nous envisageons l’avenir avec confiance. »

La nouvelle GT3, entièrement conçue à Maranello par l’équipe dirigée par Ferdinando Cannizzo, responsable de la conception et du développement des voitures de course GT, sera assemblée dans les installations d’Oreca à Signes à partir de 2022, avant le début des travaux de développement qui aboutiront aux débuts de la voiture en course, prévus en 2023.

« C’est une grande émotion et un grand honneur pour Oreca de devenir le partenaire d’un mythe du sport automobile comme Ferrari » se réjouit Hugues de Chaunac, Président du Groupe Oreca. « Je remercie chaleureusement Antonello Coletta, Head of Ferrari GT Sporting Activities, et son équipe pour la confiance qu’ils nous témoignent. Pour la première fois de son histoire, ORECA s’associe à Ferrari au cœur d’un tel programme et c’est une immense source de fierté.
 
C’est également une importante responsabilité vis-à-vis de la marque et de ses clients, Ferrari est guidée depuis toujours par l’excellence de ses voitures en sport automobile et nous devons nous inscrire parfaitement dans cette lignée. C’est un défi passionnant qui motive et mobilise l’ensemble des équipes techniques d’Oreca Technology impliquées sur ce programme. Nous avons à cœur de mettre toute notre expérience, notre expertise et notre « Racing Spirit » au service de cette nouvelle génération de voitures.
 
Collaborer si étroitement avec Ferrari est, à titre personnel, la réalisation d’un rêve et la concrétisation pour Oreca d’un travail de long terme pour devenir une entreprise de référence mondiale dans la construction de voitures de course et le support client associé.

Je suis convaincu que nous sommes, avec Ferrari, à la genèse d’un partenariat vertueux et que nous allons réaliser de très beaux projets ensemble. »

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

Les derniers articles

Le recap’ de la semaine par Endurance24 (du 25 au 31 mars)

Le recap’ de la semaine par Endurance24 (du 25 au 31 mars)

Cette dernière semaine de mars a été des plus riches en actualité dans notre monde de l'Endurance après les 12 Heures de Sebring, dernière course disputée. Les news s'étant enchainées, Endurance24 vous propose un nouveau format avec un récapitulatif des informations...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading