Ferrari va profiter du Grand Prix de Formule 1 à Monza pour célébrer une nouvelle fois son succès aux 24 Heures du Mans.
La collection de vêtements dédiée au Grand Prix de Monza, dévoilée lundi, laissait bien présager d’une livrée spéciale sur les deux monoplaces de la Scuderia Ferrari, inspirée des couleurs de la Ferrari 499P victorieuse au Centenaire de la classique mancelle. « Cette victoire exceptionnelle, célébrée sur fond de Formule 1, soulignera à quel point Ferrari est une entité unique, impliquée dans de nombreux domaines, tant sur la piste qu’en dehors, » précise Ferrari dans son communiqué.

© Ferrari
Charles Leclerc et Carlos Sainz porteront des combinaisons spécialement conçues pour cette course, aux couleurs de la marque de Maranello (jaune, rouge et noir) et avec le logo « long F » qui figure également sur l’aileron arrière. Des casques spéciaux également : principalement jaune pour le Monégasque et noir pour l’Espagnol. Deux des trois pilotes de la Ferrari 499P n°51, Alessandro Pier Guidi et Antonio Giovinazzi, seront présents aux côtés de leur équipier de la voiture soeur n°50, Antonio Fuoco qui avait quant à lui signé la pole position en Sarthe. L’Hypercar sera exposée dans le paddock de l’Autodromo Nazionale di Monza, avec une 296 GT3.
Les 6 Heures de Monza, la cinquième manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, avaient d’ailleurs des allures de Grand Prix de F1 au vu de l’engouement des Tifosi pour soutenir les « rouges ».
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





