Felipe Nasr est l’un des neuf pilotes Porsche Penske Motorsport qui disputera les prochaines 24 Heures du Mans. Il pilotera la 963 n°75 en Sarthe, celle qui était présentée ce soir sur la ligne droite de départ du circuit de Spa-Francorchamps. Le Brésilien, en provenance des Etats-Unis où il roule pour Porsche en IMSA, a expliqué à Endurance24 la nouvelle décoration de son auto !
Que pensez-vous de la nouvelle livrée ?
« Pour ma part, j’aime vraiment. C’est très coloré et plein de significations liées à l’histoire de Porsche et de tous les succès de la marque aux 24 Heures du Mans. Cela me fait penser aux décorations Martini, Gulf, il y aussi du rose pour le « Cochon Rose » de 1971, la version un peu psychédélique qui est vraiment ma préférée. Vous avez aussi le rouge pour la Porsche rouge (de 1970), le jaune qui renvoie à l’époque des RS Spyders aux Etats-Unis.»
En plus, c’est votre voiture qui est présentée aujourd’hui…
« Oui, tout à fait ! Avec ce n°75 qui renvoie à la célébration des 75 ans de la marque. En cette année de Centenaire des 24 Heures du Mans, cette livrée est en parfaite harmonie avec cet anniversaire. Je suis vraiment content de piloter cette auto avec ce numéro en particulier. Je serai au Mans avec Matthieu Jaminet et Nick Tandy, un solide équipage avec beaucoup d‘expérience. Je suis impatient de rouler à nouveau là bas et avec cette auto. »

© MPS Agency
En attendant les 24 Heures du Mans, vous allez vous replonger dans votre championnat IMSA avec la prochaine manche à Laguna Seca. Pour le moment, comment cela se passe ?
« Nous suivons une courbe d’apprentissage intéressante et c’est un vrai défi en même temps. Cependant, pour le moment, nous sommes plus sous le signe de la malchance. A Daytona, nous avons eu des soucis de fiabilité. A Sebring, ce fut une grosse déception car nous étions vraiment solides en fin de course mais il y a eu ce carambolage avec l’Acura. Pour finir, Long Beach, nous manquions de rythme mais ce fut très important de pouvoir signer un doublé, de monter sur le podium (3e) et d’être toujours en vie en vue du championnat. Nous apprenons cette nouvelle auto au fur à mesure, on avance, mais il nous faut maximiser notre potentiel au mieux à chaque course. Ce sont les premiers jours de vie de cette auto, il ne faut pas l’oublier, on est au début de son développement. Plus on apprendra vite, plus cela se matérialisera en résultats concrets.»
Seize Hypercars au Mans, une grosse bataille en perspective. Quelles seront vos ambitions avec votre auto, la n°75 ?
« Les LMH, en particulier les Toyota, sont vraiment très performantes depuis le début de la saison WEC. J’espère que nous serons en mesure de réduire cet écart avec eux. Je sais que la compétition sera dure, un vrai défi, c’est le type de course où tout peut se passer et nous allons tenter de maximiser le package que nous aurons dans nos mains en juin. »

@MPS Agency