| 23 août 2024 | par

Felipe Drugovich espère « avoir d’autres opportunités à l’avenir »

© MPS Agency

À l’occasion de sa toute première saison en Endurance, Felipe Drugovich a participé aux 24 Heures du Mans en juin dernier dans la catégorie Hypercar. Alors qu’il poursuit sa saison en LMP2 dans l’European Le Mans Series, le Brésilien espère se voir offrir de nouvelles opportunités, en particulier dans la catégorie reine.

Champion de Formule 2 en 2022 et sans opportunité de titularisation en F1 malgré son rôle de pilote de réserve chez Aston Martin, Felipe Drugovich s’est tourné vers l’Endurance en 2024.. Le pilote de l’Oreca 07 n°10 de Vector Sport, qu’il partage avec Stéphane Richelmi et Ryan Cullen, a signé son meilleur résultat avec une troisième place à Imola.

Felipe Drugovich espère

© FocusPackMedia

« Je pense que c’était une course très difficile pour nous. Pour être honnête, nous nous attendions à avoir un peu plus de rythme, » nous confie Drugovich avant la quatrième manche de la saison à Spa. « Ce n’était pas génial pendant toute la course. Nous avons eu un peu de chance de terminer sur le podium. C’est ainsi. Avec la voiture de sécurité, nous avons eu de la chance. Je pense qu’après cela, nous avons réussi à gagner quelques positions et à être bien placés en termes de stratégie. »

Ce premier podium vient embellir un bilan en demi-teinte. « Le podium est une grande satisfaction. Je pense que l’équipe le mérite parce qu’elle a travaillé dur. Ce n’était pas un début de saison génial ; ce ne sont que les premiers pas. Nous savons où nous voulons être. Mais maintenant, je suis content que nous ayons fait un pas en avant. Nous pouvons nous battre pour ça. »

Felipe Drugovich espère

© Nico Deumille

Sa saison 2024 restera indéniablement marquée par ses débuts aux 24 Heures du Mans, qui plus est en Hypercar au volant de la Cadillac V-Series.R d’Action Express Racing. Une catégorie dans laquelle il se verrait bien évoluer à l’avenir… « C’était vraiment génial. Avoir déjà l’opportunité de courir dans une Hypercar pour la première fois au Mans, c’était une expérience vraiment enrichissante pour moi. Je suis vraiment content de ça et j’espère avoir plus d’opportunités à l’avenir. »

Felipe Drugovich espère © Nico Deumille

 
Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : 43 voitures pour la finale à Portimão !

ELMS : 43 voitures pour la finale à Portimão !

La finale de la saison 2024 de l'European Le Mans Series aura lieu au Portugal, dans le cadre des 4 Heures de Portimão, le samedi 19 octobre prochain. Pour le moment, aucun titre n'est tombé et certaines catégories sont plus...

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

The Heart of Racing Team prépare la saison 2025 de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, avec deux voitures. L’équipe alignera une Aston Martin pour la première fois dans la catégorie Grand Touring Prototype (GTP) et une autre dans la catégorie Grand Touring...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading