| 25 décembre 2024 | par

Esteban Masson intègre le giron Toyota Gazoo Racing

Esteban Masson à Bahreïn lors du Rookie Test au volant de la GR010 Hybrid © MPS Agency

Le pilote français franchit une étape importante dans sa jeune carrière en rejoignant le programme TGR Driver Challenge Program (TGR-DC) de Toyota.

Cette nomination s’inscrit dans une continuité logique. En 2024, grâce à son engagement au volant d’une Lexus chez Akkodis ASP, dans la catégorie LMGT3 en FIA WEC, Esteban a pu tisser des liens précieux avec Toyota Gazoo Racing, renforçant ainsi sa place au sein de l’écosystème du constructeur. Ces performances lui ont valu une reconnaissance majeure : la chance de tester l’Hypercar GR010 Hybrid de Toyota lors du Rookie Test de Bahreïn.

En 2025, le pilote français sera engagé dans deux disciplines majeures : le championnat japonais de Super Formula Lights, l’antichambre de la Super Formula, ainsi qu’en European Le Mans Series dans la catégorie LMP2.

Alors qu’il reviendra à ses premiers amours en monoplace avec une programme sur-mesure au Japon chez TOM’S, Esteban fera débuts en LMP2 dont l’écurie n’est pas encore officialisée. L’écurie Panis Racing serait la piste privilégiée selon les informations d’Endurance24.

Fait notable, le jeune pilote encadré par la structure de Didier André (Didier André Driver Development) est le seul Européen à figurer parmi les nombreux talents japonais du programme TGR-DC.

Aux côtés de noms tels que Ritomo Miyata et Jin Nakamura, Esteban Masson incarne la nouvelle génération soutenue par Toyota dans sa quête de l’excellence. Avec des ambitions claires, un encadrement de premier ordre et des expériences précieuses en poche, il s’affirme comme un acteur à suivre de près dans les années à venir.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Lamborghini rassure quant à sa présence en IMSA en 2025

Lamborghini rassure quant à sa présence en IMSA en 2025

Malgré son retrait du WEC, Lamborghini Squadra Corse a tenu à réaffirmer son implication dans la catégorie reine du championnat IMSA WeatherTech SportsCar pour la saison 2025. Dans un communiqué publié ce mardi 24 décembre, en fin de journée, à la veille de Noël mais...

AF Corse revient à Daytona avec une équipe renouvelée et ambitieuse

AF Corse revient à Daytona avec une équipe renouvelée et ambitieuse

Un an après avoir décroché la deuxième place dans la catégorie GTD lors des Rolex 24 Heures de Daytona, l’écurie AF Corse sera de retour pour la mythique course floridienne avec une équipe renouvelée et des ambitions intactes. Pour l’édition 2025, la Ferrari 296 GT3...

WEC : Eduardo Barrichello troisième homme chez Racing Spirit of Léman

WEC : Eduardo Barrichello troisième homme chez Racing Spirit of Léman

Racing Spirit of Léman a désormais complété l’équipage de son Aston Martin Vantage AMR LMGT3 en vue de la campagne 2025 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC). À quelques jours de la fin de l’année 2024, l’écurie haut-savoyarde basée à La...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading