Le pilote français franchit une étape importante dans sa jeune carrière en rejoignant le programme TGR Driver Challenge Program (TGR-DC) de Toyota.
Cette nomination s’inscrit dans une continuité logique. En 2024, grâce à son engagement au volant d’une Lexus chez Akkodis ASP, dans la catégorie LMGT3 en FIA WEC, Esteban a pu tisser des liens précieux avec Toyota Gazoo Racing, renforçant ainsi sa place au sein de l’écosystème du constructeur. Ces performances lui ont valu une reconnaissance majeure : la chance de tester l’Hypercar GR010 Hybrid de Toyota lors du Rookie Test de Bahreïn.
En 2025, le pilote français sera engagé dans deux disciplines majeures : le championnat japonais de Super Formula Lights, l’antichambre de la Super Formula, ainsi qu’en European Le Mans Series dans la catégorie LMP2.
Alors qu’il reviendra à ses premiers amours en monoplace avec une programme sur-mesure au Japon chez TOM’S, Esteban fera débuts en LMP2 dont l’écurie n’est pas encore officialisée. L’écurie Panis Racing serait la piste privilégiée selon les informations d’Endurance24.
Fait notable, le jeune pilote encadré par la structure de Didier André (Didier André Driver Development) est le seul Européen à figurer parmi les nombreux talents japonais du programme TGR-DC.
Aux côtés de noms tels que Ritomo Miyata et Jin Nakamura, Esteban Masson incarne la nouvelle génération soutenue par Toyota dans sa quête de l’excellence. Avec des ambitions claires, un encadrement de premier ordre et des expériences précieuses en poche, il s’affirme comme un acteur à suivre de près dans les années à venir.