| 26 avril 2024 | par

Équipage au complet chez CrowdStrike Racing by APR pour les 24 Heures du Mans

© Pierre-Louis Le Mouëllic - Endurance24

Après avoir déjà annoncé la présence de George Kurtz et Colin Braun au volant de l’Oreca 07 n°45, CrowdStrike Racing by APR a annoncé le pilote qui les épaulera lors des prochaines 24 Heures du Mans.

Le troisième pilote de l’écurie dirigée par Stuart et Samantha Cox sera Nicky Catsburg, pilote officiel Corvette Racing en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Le vainqueur en titre dans la catégorie GTE Am et champion FIA WEC 2023 avec Corvette Racing fera ses débuts en compétition dans la catégorie LMP2 lors de la classique mancelle.

Les trois hommes sortent d’une belles saison 2023, puisque George Kurtz et Colin Braun ont remporté la catégorie LMP2 Pro-Am lors des dernières 24 Heures du Mans aux cotés de James Allen.

CrowdStrike by APR a obtenu son invitation aux 24 Heures du Mans de cette année après une saison 2023 exceptionnelle au cours de laquelle Kurtz a remporté le prix IMSA Jim Trueman, décerné au meilleur pilote classé Bronze dans la catégorie LMP2 du championnat IMSA WeatherTech SportsCar.

« C’est un très grand honneur de faire partie de CrowdStrike Racing by APR aux 24 Heures du Mans cette année », a déclaré Nicky Catsburg. « J’ai l’impression que Le Mans est toujours une course à ne pas manquer car nous tous, en tant que pilotes, voulons faire cette course chaque année. »

« C’est une très belle opportunité pour moi de faire cela dans une classe dans laquelle je n’ai jamais couru auparavant. J’ai un certain kilométrage dans une voiture LMP2 mais pas beaucoup ; cela fait six ou sept ans que je n’ai pas conduit une de ces voitures. Ce sera donc une courbe d’apprentissage abrupte, mais avec Colin comme coéquipier, il va me mettre à niveau assez rapidement. »

« J’ai l’impression qu’avec George, nous formons un équipage solide qui devrait être capable de se battre pour la victoire dans la catégorie. C’est aussi très cool pour moi de travailler avec l’équipe APR. Je connais Stuart et Samantha Cox depuis de nombreuses années, j’ai beaucoup travaillé avec eux. C’est donc agréable de les rejoindre.

C’est un nouveau défi et une voiture de course avec un peu plus d’appui que ce à quoi je suis habitué. J’ai hâte de monter dans la voiture pour la première fois. Nous allons évidemment faire quelques essais avant Le Mans, et j’ai hâte. »

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading