| 7 février 2024 | par

ELMS : Stéphane Richelmi complète l’équipage Vector Sport

Stéphane Richelmi complète l’équipage de l’Oreca 07 du Vector Sport pour la prochaine saison de l’European Le Mans Series. Le Monégasque, pilote du projet hydrogène Mission H24 de l’ACO, rejoindra Ryan Cullen et Gabriel Aubry, annoncés précédemment dans l’Oreca 07.

Stéphane Richelmi compte une victoire aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2 en 2016 avec Signatech-Alpine, ainsi qu’un titre Asian Le Mans Series lors de la saison 2017-2018.

Il s’agira de la première saison de l’équipe basée au Royaume-Uni en European Le Mans Series après avoir quitté la grille du Championnat du Monde d’Endurance. L’équipe a également fait une demande d’engagement les 24 Heures du Mans 2024 aux côtés du programme ELMS.

« Nous sommes absolument ravis d’accueillir Stéphane dans l’équipe, a déclaré Gary Holland, directeur de Vector Sport. C’est un pilote confirmé et je suis sûr qu’il s’intégrera parfaitement à l’équipe étant donné qu’il a déjà travaillé avec un grand nombre de membres de l’équipe.

Je pense que nous avons désormais un équilibre fantastique entre vitesse, cohérence et maturité. Notre équipage est composé de vainqueurs des grands événements d’endurance dont les 24 Heures du Mans, les 24 Heures de Daytona, les courses WEC et l’Asian Le Mans Series, et nous avons bien l’intention de laisser notre marque en ELMS.»

« Vector Sport une équipe professionnelle et je retrouverai des personnes avec qui j’ai partagé de bons souvenirs, notamment Gabriel Aubry, avec qui j’ai partagé quelques succès antérieurs, conclu Stéphane Richelmi. Nous sommes tous très motivés pour courir à nouveau et monter sur les podiums, et attendons déjà avec impatience la première course. »

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Anthony Mantella, pilote gentleman canadien de l’équipe AWA, a décidé de mettre fin à sa participation après les deux premières courses de la saison de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Il avait été annoncé comme pilote titulaire de l’équipe pour la saison,...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading