| 7 juillet 2024 | par

ELMS : Panis Racing perd la victoire à Imola !

Coup de théâtre quelques heures après l’arrivée des 4 Heures d’Imola. L’Oreca 07 n°65 de Panis Racing a écopé d’une pénalité lui faisant perdre la victoire.

C’est un scénario qui s’est produit à plusieurs reprises dans le passé et c’est malheureusement l’écurie français qui en fait les frais ce dimanche soir. Plusieurs pénalités ont été infligées à l’issue de la course, notamment à l’encontre de Charles Milesi.

« Le pilote a accéléré trop tôt, anticipant la fin du Full Course Yellow (à 15h. Ndlr), » précise le bulletin émis par le collège des commissaires sportifs.

En conséquence, l’Oreca 07 n°65 a écopé d’un drive through converti en pénalité de temps de 35 secondes ajoutées au temps de course, faisant reculer Panis Racing et ses pilotes Charles Milesi, Arthur Leclerc et Manuel Maldonado à la cinquième place.

La victoire LMP2 revient sur tapis vert à Louis Delétraz, Robert Kubica et Jonny Edgar pour le compte d’AO by TF, terminant devant Vector Sport et Inter Europol Competition dont l’Oreca 07 n°43 qui s’était élancée de la voie des stands suite à un accrochage et un problème de freins lors du tour de mise en grille.

Quatre autres pénalités ont été distribuées, notamment à la Ferrari 296 GT3 n°57 de Kessel Racing ayant terminé 3e avant d’écoper de 35 secondes pour un dépassement de Daniel Serra sur la Lamborghini n°63/Iron Lynx  sous double drapeau jaune au virage 7, en fin de course.

L’Oreca 07 n°22 de United Autosports a écopé d’un stop & go converti en 40 secondes et 1min 36 sec pour non respect du temps minimum du pilote Gold Ben Hanley.

En LMGT3, l’Aston Martin n°97/Grid Motorsport by TF a écopé de 35 secondes pour non-respect des limites de la piste tandis que la Porsche 911 GT3 R n°60 de Proton Competition s’est vue quant à elle infliger 3 minutes et 35 secondes (ou 2 tours et 9 secondes) après un arrêt aux stands de Julien Andlauer sous FCY.

Le classement final de la course

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Petit Le Mans – EL1 : Sébastien Bourdais mène un doublé Cadillac

Petit Le Mans – EL1 : Sébastien Bourdais mène un doublé Cadillac

Sébastien Bourdais a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres de Petit Le Mans sur le circuit de Road Atlanta. Le pilote manceau a signé un temps en 1:11.440 au volant de la Cadillac V-Series.R n° 01 de Chip Ganassi Racing, qui porte une livrée...

Cinq meetings au programme de la saison 2025 de la Sprint Cup by Funyo

Cinq meetings au programme de la saison 2025 de la Sprint Cup by Funyo

Alors qu'il reste un dernier meeting à disputer sur le circuit Bugatti du Mans dans quelques semaines, du 15 au 17 novembre dans la cadre du Trophée Tourisme Endurance, la Sprint Cup by Funyo vient de dévoiler son calendrier 2025. La saison 2025 comptera cinq meetings...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading