| 28 mars 2024 | par

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l’engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am.

L’Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre des 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2, accompagné de John Falb et Colin Noble. L’écurie britannique a terminé quatrième du classement LMP2 Pro-Am en 2023, décrochant trois podiums et deux quatrièmes places en six courses.

La deuxième Oreca 07, la n°27, qui sera alignée dans la catégorie LMP2 sera confiée à Nico Pino, Will Stevens et David-Heinemeier Hansson, qui fait son retour dans le championnat après une saison 2023 en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA chez Jota.

Comme Heinemeier Hansson, Will Stevens fait son retour en ELMS, après avoir concouru pour la dernière fois à temps plein dans la série en 2021 chez Panis Racing. Stevens combinera sa saison ELMS avec son programme Hypercar au volant d’une des deux Porsche 963 du team Jota en FIA WEC. Nico Pino quant à lui réalisera également un double programme, avec un engagement en FIA WEC chez United Autosports dans la catégorie LMP2.

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Après deux abandons, Anthony Mantella quitte AWA Racing

Anthony Mantella, pilote gentleman canadien de l’équipe AWA, a décidé de mettre fin à sa participation après les deux premières courses de la saison de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Il avait été annoncé comme pilote titulaire de l’équipe pour la saison,...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading