| 4 octobre 2024 | par

ELMS : Gabriel Aubry pigiste de luxe chez Nielsen Racing à Portimão

© Nico Deumille
Le jeune pilote français Gabriel Aubry sera de retour au volant d’une LMP2 à l’occasion de la finale de l’European Le Mans Series, les 4 Heures de Portimão, qui se dérouleront le 19 octobre prochain.

Après une année blanche jusqu’à cette opportunité, conséquence du désistement tardif de l’équipe Vector Sport pour la saison actuelle de l’ELMS, Gabriel Aubry s’apprête à retrouver la compétition. Il a récemment été appelé par Nielsen Racing pour compléter l’équipage de l’Oreca 07 n°27, aux côtés de Will Stevens et Benjamin Pedersen, en catégorie LMP2 Pro.

Cette opportunité inattendue en fin de saison arrive à point nommé pour le jeune pilote tricolore, qui aspire à un retour à temps plein l’année prochaine. Ce sera d’ailleurs la première fois qu’il reprendra le volant d’une LMP2 depuis la finale du WEC à Bahreïn, en novembre 2023.

Nielsen Racing, qui a récemment renforcé son équipe en recrutant Gary Davies, ancien membre de TF Sport, au poste de directeur technique, vise à insuffler une nouvelle dynamique en vue de la saison 2025, marquant ainsi le début de la deuxième décennie d’existence de l’écurie britannique.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading