| 7 juillet 2024 | par

ELMS – 4H d’Imola, H+2 : Robert Kubica et AO by TF prennent les commandes

© MPS Agency

Robert Kubica et AO by TF ont franchi le cap de la mi-course en tête des 4 Heures d’Imola au terme d’une première partie émaillée par plusieurs incidents.

Malgré un bon début de course d’Inter Europol Competition grâce à Luca Ghiotto qui s’est emparé des commandes peu avant la fin de la première heure. Après avoir maintenu le cap dans la deuxième, le pilote de l’Oreca 07 n°34 a cédé le volant à son coéquipier Oliver Gray qui est ressorti seulement troisième. En effet, l’écurie polonaise a dû procéder au remplacement du capot avant, faisant perdre des secondes précieuses à la voiture.

C’est Robert Kubica qui a tiré profit de la situation pour placer l’Oreca 07 n°14 d’AO by TF au sommet de la hiérarchie à l’issue de la deuxième vague d’arrêts aux stands, devant les polemen de l’Oreca 07 n°65/Panis Racing, deuxièmes. Au volant de cette dernière, Manuel Maldonado a parfaitement joué son rôle pour permettre à Arthur Leclerc de prendre la piste dans les meilleures dispositions.

Malgré le changement de capot, l’Oreca n°34 pointe au troisième rang devant les Oreca 07 n°28 d’IDEC Sport et n°22 de United Autosports.

Du côté des LMP3, la bataille fait toujours rage entre les Ligier JS P320 et les Duqueine D08 – M30. L’avantage revient pour le moment la n°11 d’Eurinternational.

Le duel opposant la Porsche 911 GT3 R n°85 des Iron Dames et l’Aston Martin Vantage AMR GT3 n°59 de Racing Spirit of Léman nous tient en haleine depuis le coup d’envoi de l’épreuve. Sarah Bovy a pris l’avantage sur Derek Deboer avant un Full Course Yellow peu avant le cap de la mi-course.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les 4 Heures d’Imola à suivre en direct vidéo

ELMS : Les 4 Heures d’Imola à suivre en direct vidéo

Suivez les 4 Heures d'Imola, troisième manche de la saison 2024 de l'European Le Mans Series en direct vidéo. Le départ de la course sera donné à 11h30. https://www.youtube.com/watch?v=u7peMfhR3u4&ab_channel=EuropeanLeMansSeries

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading