| 7 juillet 2024 | par

ELMS – 4H d’Imola, H+2 : Robert Kubica et AO by TF prennent les commandes

© MPS Agency

Robert Kubica et AO by TF ont franchi le cap de la mi-course en tête des 4 Heures d’Imola au terme d’une première partie émaillée par plusieurs incidents.

Malgré un bon début de course d’Inter Europol Competition grâce à Luca Ghiotto qui s’est emparé des commandes peu avant la fin de la première heure. Après avoir maintenu le cap dans la deuxième, le pilote de l’Oreca 07 n°34 a cédé le volant à son coéquipier Oliver Gray qui est ressorti seulement troisième. En effet, l’écurie polonaise a dû procéder au remplacement du capot avant, faisant perdre des secondes précieuses à la voiture.

C’est Robert Kubica qui a tiré profit de la situation pour placer l’Oreca 07 n°14 d’AO by TF au sommet de la hiérarchie à l’issue de la deuxième vague d’arrêts aux stands, devant les polemen de l’Oreca 07 n°65/Panis Racing, deuxièmes. Au volant de cette dernière, Manuel Maldonado a parfaitement joué son rôle pour permettre à Arthur Leclerc de prendre la piste dans les meilleures dispositions.

Malgré le changement de capot, l’Oreca n°34 pointe au troisième rang devant les Oreca 07 n°28 d’IDEC Sport et n°22 de United Autosports.

Du côté des LMP3, la bataille fait toujours rage entre les Ligier JS P320 et les Duqueine D08 – M30. L’avantage revient pour le moment la n°11 d’Eurinternational.

Le duel opposant la Porsche 911 GT3 R n°85 des Iron Dames et l’Aston Martin Vantage AMR GT3 n°59 de Racing Spirit of Léman nous tient en haleine depuis le coup d’envoi de l’épreuve. Sarah Bovy a pris l’avantage sur Derek Deboer avant un Full Course Yellow peu avant le cap de la mi-course.

Passionné de sport auto depuis toujours⎥Journaliste depuis 2018⎥Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : 43 voitures pour la finale à Portimão !

ELMS : 43 voitures pour la finale à Portimão !

La finale de la saison 2024 de l'European Le Mans Series aura lieu au Portugal, dans le cadre des 4 Heures de Portimão, le samedi 19 octobre prochain. Pour le moment, aucun titre n'est tombé et certaines catégories sont plus...

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

Un double programme LMH/GTD en IMSA pour Heart of Racing en 2025

The Heart of Racing Team prépare la saison 2025 de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, avec deux voitures. L’équipe alignera une Aston Martin pour la première fois dans la catégorie Grand Touring Prototype (GTP) et une autre dans la catégorie Grand Touring...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading