| 26 août 2022 | par

ELMS – 4H de Barcelone, EL1 : Paul-Loup Chatin et IDEC Sport en verve

© JEP

Place à la première séance d’essais libres du week-end des 4 Heures de Barcelone, quatrième manche de l’European Le Mans Series, ce vendredi.

Le travail des pilotes et écuries a été écourté à cause d’un drapeau rouge en fin de séance, suite à la sortie de piste de la Ligier JS P320 n°13/Inter Europol Competition, amputant la séance d’un peu plus de 5 minutes. L’écurie polonaise avait déjà été à l’origine du premier drapeau rouge, causé cette fois-ci par la sortie de piste dans le virage 9 de l’Oreca 07 LMP2 n°43 avec David Heinemeier Hansson à son volant, dans le premier tiers de la séance.

Côté classement, l’Oreca 07 n°28 d’IDEC Sport a signé le meilleur temps de la séance grâce à une boucle effectuée en 1:35.757 par Paul-Loup Chatin. Le coéquipier de Paul Lafargue et Patrick Pilet a devancé le duo de l’Oreca n°19/Algarve Pro Racing, formé par Bent Viscaal et Sophia Flörsch (+ 0,100s) et l’Oreca n°88/AF Corse. Cette dernière n’a effectué que 2 tours après avoir rencontré un problème technique en piste.

La Ligier JS P320 n°13 ayant provoqué la dernière neutralisation, est celle qui a été la plus rapides des LMP3 avec une marque réalisée en 1:41.527, devant les Ligier n°6/360 Racing et n°3 de United Autorsports.

Marco Sorensen a établi le meilleur temps des LMGTE en 1:45.744 pour le compte de l’Aston Martin Vantage AMR n°69 d’Oman Racing with TF Sport, devançant la Ferrari 488 GTE Evo n°57/Kessel Racing pour seulement 11 millièmes de secondes.

La séance réservée aux pilotes Bronze est la dernière séance prévue ce vendredi à 15h30.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

ELMS : Les deux équipages du Nielsen Racing au complet

Nielsen Racing augmentera son implication en European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Oreca 07, dans les catégories LMP2 et LMP2 Pro-Am. L'Oreca 07 n°24, qui sera engagée dans la catégorie Pro-Am, sera confiée à Albert Costa, vainqueur en titre...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading