| 2 mai 2023 | par

Du lourd autour de François Hériau chez Graff en LMP2 Pro-Am

L’édition du Centenaire des 24 Heures du Mans approche à grands pas (10 et 11 juin). La liste définitive des pilotes est prévue pour ce jeudi, mais Graff dévoile déjà son équipage. Le meilleur résultat de l’équipe française en Sarthe reste un podium LMP2 en 2018 et cette année, l’équipe de Pascal Rauturier compte faire mieux.

Engagé en catégorie LMP2 Pro-Am pour cette édition avec l’Oreca 07 n°39, Graff vient d’annoncer son équipage autour de François Hériau. Le Breton est l’un des acteurs du titre LMP3 en Asian le Mans Series de l’écurie française. Cette couronne avait permis de récupérer une invitation pour les 24 Heures du Mans. Impliqué en IMSA avec TDS Racing cette année, François Hériau nous avait glissé au moment de Sebring :« L’objectif est de gagner la catégorie. Cependant, quand je vois les trios qui se montent, je pense que beaucoup d’équipes ont le même objectif. On va faire l’équipage qu’il faut pour se battre et aller gagner ces 24 Heures du Mans. Je vais donc m’entourer de deux références de la catégorie. »

Et il a tenu parole et choisi du lourd. L’homme à l’unique participation au Mans retrouvera tout d’abord son coéquipier en IMSA : Giedo van der Garde. L’ancien pilote de Formule 1 et champion 2016 d’ELMS, participera pour la 5e fois aux 24 Heures du Mans. Il vient de remporter les 6 Heures de Portimão pour le compte de United Autosports. 

Le 3e homme sera français, Patrick Pilet. Le récent vainqueur des 12 Heures de Sebring en GTD est présent sur les 24 Heures du Mans depuis 2009 et a disputé ses trois dernières participations chez IDEC Sport, déjà en LMP2. Il retrouvera Graff, 15 ans après son titre en Porsche Carrera Cup France.

Pascal Rauturier, Team Manager : « Grace à notre invitation remportée en Asian Le Mans Series avec notre titre en catégorie LMP3, nous sommes très heureux de participer au Centenaire des 24 Heures. Pour cet évènement exceptionnel, nous avions à cœur de construire un équipage pour jouer les premiers rôles en catégorie LMP2 Pro AM. François est dans une très bonne dynamique et fait partie des meilleurs Bronze actuellement actifs dans la catégorie LMP2. L’expérience, la vitesse et les qualités humaines de Giedo et Patrick seront un atout majeur dans cette aventure hors normes. »

Passionné de sport automobile et plus particulièrement d'Endurance, j'assiste aux 24 Heures du Mans depuis 1980 et suis accrédité depuis 2008. Je me rends régulièrement sur les plus beaux circuits européens et mondiaux. J'ai écrit pour de nombreux médias sport auto et collabore depuis quelques mois avec Endurance24
À propos de l'auteur, David Bristol

Les articles similaires

Les derniers articles

23 voitures en FFSA GT et 44 autos en FFSA Tourisme attendues à Nogaro

23 voitures en FFSA GT et 44 autos en FFSA Tourisme attendues à Nogaro

Le Championnat de France FFSA des Circuits lance sa campagne 2024 ce week-end, à l’occasion des Coupes de Pâques de Nogaro, qui se dérouleront du 29 mars au 1er avril. Parmi les sept plateaux présents, le FFSA GT et le FFSA Tourisme, organisés par le SRO Motorsport...

ELMS : Une livrée aux couleurs de Marc VDS pour Panis Racing

ELMS : Une livrée aux couleurs de Marc VDS pour Panis Racing

Nouvelle saison, nouvelle aventure avec TDS Racing, équipage inédit et nouvelle livrée pour la campagne 2024 de Panis Racing en European Le Mans Series. L’Oreca 07 n°65 arborera fièrement les couleurs de Marc VDS, le nouveau sponsor titre de l’écurie dirigée par...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading