| 8 janvier 2022 | par

Du beau monde chez Chip Ganassi Racing pour les 24 Heures de Daytona et l’IMSA

Après une saison avec une Cadillac DPi V.R, Chip Ganassi Racing passera à la vitesse supérieure cette saison avec l’engagement de deux prototypes en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Si nous retrouverons à bord des deux Cadillac des habitués du Chip, il y aura également des nouveaux arrivants, et pas des moindres.

Renger van der Zande évoluera toujours sur la #01, et il fera équipe avec Sébastien Bourdais, qui pilotait en 2021 chez JDC Miller Motorsports. Pour l’ouverture de la saison à Daytona à la fin du mois, ils seront épaulés par des experts de l’IndyCar. Sextuple champion de la catégorie, Scott Dixon se joindra à l’équipage avec le jeune Alex Palou, champion en titre de la discipline.

Sur la #02 ce sont Earl Bamber et Alex Lynn qui formeront l’équipage régulier. Bamber avait déjà été vu sur la Cadillac #01 lors de la finale de la saison 2021 de l’IMSA. Les deux hommes feront équipes pour Daytona avec Kevin Magnussen et Marcus Ericsson.*

L’action en piste débutera dès le 21 janvier avec le début du Roar Before the Rolex 24.

Habitant au Mans, je suis tombé dans l'ambiance de l'endurance automobile très jeune. Cette discipline m'a rapidement fasciné et est devenue une vraie passion pour moi. Fervent amateur d'Audi, mais aussi d'Aston Martin Racing, j'essaye de vous faire vivre au mieux toute l'actualité liée à l'endurance.
À propos de l'auteur, Samuel Gremaud

Les articles similaires

IMSA : Cadillac triomphe à domicile à Detroit

IMSA : Cadillac triomphe à domicile à Detroit

Cadillac a parfaitement répondu présent lors de son rendez-vous à domicile. Sur le tracé urbain de Detroit, Jack Aitken et Earl Bamber ont offert à la Cadillac V-Series.R n°31 de Whelen Cadillac une victoire maîtrisée au terme des 100 minutes du Chevrolet Detroit...

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading