Lors de la cérémonie de remise des prix à Bahreïn, tenue dans le somptueux cadre du Sofitel Bahrain Zallaq, plusieurs distinctions ont été attribuées. Doriane Pin s’est vue décerner le titre de Révélation de l’Année, en reconnaissance de sa toute première saison en LMP2 au sein de l’équipe Prema.
Le prix de la révélation de l’année du Championnat du monde d’endurance récompense les nouveaux venus exceptionnels et célèbre leur dévouement, leur persévérance et leur potentiel indéniable dans l’arène hautement compétitive des courses d’endurance. La Française Doriane, âgée de 19 ans, rejoint les rangs des anciens lauréats distingués et consolide sa réputation en tant que l’un des principaux talents de la nouvelle génération.
Avec ses coéquipiers expérimentés Mirko Bortolotti et Daniil Kvyat, elle a connu un début de saison solide à Sebring, où elle est devenue la première femme à monter sur le podium LMP2 du FIA WEC, en terminant à la deuxième place pour ses débuts.
« C’est pour moi un grand honneur et une grande humilité que de recevoir ce prix, » s’est réjouie la Française. « Être couronnée Révélation de l’année dans un championnat aussi prestigieux et compétitif que le FIA WEC signifie beaucoup pour moi. Cela reflète tout le travail que j’ai accompli cette année. Je tiens à remercier ceux qui m’ont donné cette opportunité et m’ont fait confiance ; le projet Iron Dames et Prema Racing et chacun d’entre vous dans l’équipe, ce fut un réel plaisir de travailler avec vous tous. J’ai beaucoup évolué en tant que pilote et en tant que personne. Je me souviendrai longtemps de cette année, de ma première saison en FIA WEC pour le projet Iron Dames, de mon premier podium à Sebring et de mes premières 24 Heures du Mans. Je prends cette récompense comme une motivation supplémentaire pour continuer à apprendre et à repousser mes limites afin de réaliser mes rêves. »