| 24 avril 2024 | par

Deux Pescarolo C60 du team Pescarolo Sport restaurées chez Funyo Racing

Après deux ans de travail minutieux, et unique, une belle aventure s’achève dans les locaux du constructeur automobile Funyo Racing. En effet, à l’abris des regards, Romain Angebeau et son équipe travaillaient à la reconstruction de deux Pescarolo C60 qui leurs avaient été confiées par leurs propriétaires.

La première Pescarolo a été révisée et remise en route, pour participer quelques mois plus tard à la onzième édition de Le Mans Classic. Pilotée par Emmanuel Collard qui a remporté la première course de l’évènement manceau, tout cela, sous les yeux d’Henri Pescarolo, qui a également effectué quelques tours de circuit devant un public passionné.

© Pierre-Louis Le Mouëllic – Endurance24

Pour la seconde Pescarolo, le travail fût plus intense. En effet, sur ce châssis carbone, beaucoup de pièces étaient manquantes. Romain Angebeau et son équipe sont donc partis de zéro. Il a fallu dessiner et refabriquer les pièces à l’identique de celles conçues à l’époque. Tout cela en interne dans leur atelier à Allonnes. Les belles ont été livrées il y a quelques semaines au Team d’exploitation JMB Classic afin de poursuivre leur histoire en compétition.

Une superbe expérience pour toute l’équipe qui a su démontrer son savoir-faire unique sur des autos de prestige. À la suite de cette expérience, une nouvelle entité est en cours de création : l’Atelier Angebelle Classic. Son activité sera tournée vers la restauration de voitures anciennes et de prestige dédiées à la route ainsi qu’à la course.

Romain Angebeau, directeur de Funyo Racing : « Je tiens à remercier les deux propriétaires des Pescarolo et le team JMB Classic pour leur confiance. Un grand merci également à Thomas, Ugo, Stéphane et Florent pour leur magnifique travail. Sans oublier Didier Legal (LeGal Tech) et Luc Monteillet (Integral CSI), pour le travail de qualité sur les parties électriques et électroniques. »

Restez connectés, de nouveaux projets sont déjà en cours dans l’Atelier Angebelle Classic !

Co-fondateur du site Endurance24, rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading