| 24 juillet 2022 | par

Deux jours d’essais intensifs pour la Vanwall Racing au Lausitzring

La Vanwall de ByKolles était présente en Allemagne cette semaine pour deux journée d’essais intensifs sur le circuit du Lausitzring avec Tom Dillmann à son volant.

L’Hypercar de l’écurie autrichienne, qui devrait faire ses débuts en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA en 2023, a réalisé un peu moins de mille kilomètres sur ses deux jours, sous une chaleur écrasante tutoyant les 40°, afin de tester de nouvelles pièces aérodynamiques mais aussi électronique et logiciel.

« Nous avons fait plus de 270 tours et testé beaucoup de choses. Nous avons collecté de nombreuses données sur l’aéro et la fiabilité, ce qui était l’objectif principal de ce test. C’était à nouveau très, très positif, déclare Boris Bermes, Directeur des opérations. Nous savons maintenant que notre système de refroidissement fonctionne bien lors de températures élevées. Nous devons être bien préparés pour les conditions auxquelles nous pourrions être confrontés à Bahreïn ou comme par le passé à Austin. »

« Pendant ces deux jours nous avons continué rouler sans aucun problème, et nous avons suivi notre programme, ce qui est très positif pour une nouvelle voiture. Encore plus quand on sait qu’on a eu jusqu’à 38°C, des conditions extrêmes. » ajoute Tom Dillmann.

Une nouvelle séance d’essais est prévue cette semaine sur le circuit d’Orschersleben, toujours en Allemagne, avant de reprendre la préparation à la rentrée pour une homologation de la voiture par la FIA en fin d’année ou début 2023.

 

Fondateur du site Endurance24, passionné par l'endurance depuis toujours, ma passion des 24 Heures du Mans a débuté en 2002 lors de ma première venue sur le circuit de la Sarthe.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading