TF Sport et Corvette ont signé une prolongation de contrat de deux ans pour l’engagement des Corvette Z06 GT3.R dans le Championnat du Monde d’endurance de la FIA.
Après avoir débuté leur collaboration au début de la saison 2024, Corvette et l’écurie TF Sport poursuivront ensemble dans la catégorie LMGT3 du FIA WEC et en European Le Mans Series, où l’écurie de Tom Ferrier a remporté le titre Pilotes et Équipes en LMGT3.
À une course de la fin du championnat du monde, la Corvette Z06 GT3.R n°81 de Rui Andrade, Charlie Eastwood et Tom van Rompuy conserve une chance mathématique de remporter le titre de la catégorie, tout comme au championnat Équipe avec les deux voitures aux troisième et quatrième places au championnat.
« Il y a exactement 12 mois, à Bahreïn, nous avons décroché nos tout premiers podiums avec la Corvette Z06 GT3.R, a déclaré Tom Ferrier. Un an plus tard, nous sommes champions d’Europe, nous avons terminé sur le podium des 24 Heures du Mans et nous avons remporté deux courses du WEC, avec toujours une chance de remporter le championnat du monde. »
Tout cela est dû au travail acharné et constant de tous les membres de Corvette Racing et de Pratt Miller Motorsports, ainsi que de notre propre équipe chez TF. Je suis ravi de prolonger ce partenariat pour les deux prochaines années et, je l’espère, pour bien d’autres. C’est un plaisir de travailler avec des personnes aussi talentueuses et motivées. »
« Nous sommes très fiers et heureux que notre relation avec TF Sport se poursuive à l’avenir, poursuit Jess Dane, responsable du programme Corvette Racing. C’est gratifiant pour nous tous chez Corvette Racing et Chevrolet de voir l’équipe progresser et remporter de nombreux championnats avec ses Corvette cette année.
TF Sport est un exemple idéal d’équipe cliente pleinement investie dans cette plateforme et ce programme. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Tom et son équipe. »
Avant de débuter une troisième campagne FIA WEC la saison prochaine, TF Sport engagera deux Corvette en Asian Le Mans Series dès le mois de décembre, avec l’objectif de décrocher une invitation pour les 24 Heures du Mans 2026 en plus de ses deux voitures engagées sur l’intégralité du championnat du monde.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)






