Deux heures après le début de la course dimanche matin, un accrochage impressionnant a interrompu l’épreuve dans la ligne droite de départ/arrivée.
Tout a commencé avec la sortie de piste de la Nova Proto NP02 n°28 de l’équipe MV2S Racing qui nous a confié que le prototype s’est envolé, ce qui n’est pas sans rappeler l’accident de la Mercedes CLR lors des 24 Heures du Mans en 1999. Son pilote, Roman Krumins, en est sorti indemne et s’est retrouvé spectateur d’un suraccident encore plus grave.
En approchant de la zone de l’accident, Stéphane Ortelli a ralenti son allure, mais a été percuté par la LMP3 de DKR Engineering qui arrivait juste derrière lui. Propulsé dans le mur de pneus, le choc a été extrêmement violent pour le pilote monégasque de la NP02/Nerguti Competition, alors que Roman Krumins se trouvait toujours au bord de la piste…
Malgré la violence des images, les nouvelles sont rassurantes pour les différents pilotes impliqués, et plus particulièrement pour le vainqueur des 24 Heures du Mans 1998. Victime d’une double fracture tibia-péroné, il a été opéré avec succès dimanche soir. Toute l’équipe d’Endurance24 lui souhaite un prompt rétablissement.