La catégorie LMP2 du Rolex 24 Heures de Daytona a connu un dénouement spectaculaire, marqué par une série de coups de théâtre dans les trois dernières heures. Tower Motorsports s’est imposée grâce à une stratégie audacieuse et à une gestion impeccable des incidents de course.
Alors que Nicklas Nielsen et l’Oreca n°88/AF Corse dominaient largement, une panne mécanique soudaine a mis un terme à leur course. Christian Rasmussen, au volant de l’Oreca n°99/AO Racing, a brièvement pris la tête avant de subir un problème électrique, laissant le champ libre à Sébastien Bourdais et l’Oreca n°8/Tower Motorsports
Bourdais a ensuite cédé la tête à Paul-Loup Chatin (Era Motorsport) après un arrêt rapide au stand. Mais Chatin, impliqué dans un accrochage avec Matias Beche (#52 PR1 Mathiasen), a dû repasser par les stands, offrant la victoire à Tower Motorsports. Grâce à une gestion parfaite du carburant et une conduite maîtrisée, Bourdais a offert à son équipe une victoire mémorable. Il s’agissait de son troisième succès à Daytona dans une catégorie différente, tandis que ses coéquipiers John Farano, Job van Uitert et Sebastian Alvarez célébrent leur première victoire dans cette course mythique.
L’Oreca 07 n°22/United Autosports, pilotée par Paul Di Resta, James Allen, Daniel Goldburg et Rasmus Lindh, a pris la deuxième place malgré une pénalité tardive, suivie de la Riley n°74 emmenée par Felipe Massa, Gar Robinson, Josh Burdon et Felipe Fraga.
Cette édition restera dans les mémoires comme l’une des plus disputées et imprévisibles.