| 20 janvier 2024 | par

Daytona – Roar, session 4 : Hanson et JDC-Miller améliorent la référence chronométrique

© Courtesy of IMSA

La deuxième journée du Roar Before The Rolex 24 se poursuit ce samedi, en Floride, avec une quatrième session, cette fois-ci d’une heure.

Jusque-là détenue par la Cadillac V-Series.R n°31 d’Action Express Racing, la référence absolue du week-end a été légèrement améliorée par Phil Hanson. Le Britannique a tourné en 1:35.216 au volant de la Porsche 963 n°85 de JDC-Miller Motorsports qu’il partage avec Tijmen van der Helm, Ben Keating et Richard Westbrook. Deux Porsche « privées » terminent en haut du classement avec le deuxième temps à mettre au crédit de la n°5 de Proton Competition (1:35.329), suivie par la BMW M Hybrid V8 n°25/BMW M Team RLL, la Cadillac V-Series.R n°31/AX Racing et la seconde BMW.

United Autosports USA se montre aux avant-postes dans la catégorie LMP2 grâce au meilleur chrono signé par l’Oreca 07 n°2, partagée par Ben Hanlay, Pat O’Ward, Ben Keating et Nico Pino. Viennent ensuite la voiture sœur n°22 et l’Oreca n°18 d’Era Motorsport.

Le rapport de force a également tourné en faveur de Porsche en GTD avec un trio de Porsche 911 GT3 R aux avant-postes de la catégorie, à commencer par la n°86 de MDK Motorsports en 1:45.799, suivie de près par la n°92 de Kellymoss with Riley (+ 0,191 s) et la n°120/Wright Motorsports (+ 0,200 s).

Avantage à l’Aston Martin Vantage AMR GT3 Evo n°23 de Heart of Racing Team en GTD Pro (1:46.066), 4e des GT.

Une séance nocturne viendra clore la journée sur le Daytona International Speedway.

Loading Viewer...

Journaliste et rédacteur en chef d'Endurance24 Directeur de la publication du magazine Drivers Club
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading