| 16 septembre 2022 | par

Coupe KENNOL GT Endurance – Samani, Collard et Racetivity arrivent en Allemagne en tête du championnat

Avec trois vainqueurs différents au Castellet, à Navarra et à Misano, la lutte est plus que jamais indécise dans la Coupe KENNOL GT Endurance. Victorieux en Espagne, où la victoire comptait double, et avec deux deuxièmes places à leur actif, Charles-Henri Samani et Emmanuel Collard ont accentué leur avance en tête du classement général, mais aussi dans leur catégorie UGT3A.

Avec un contingent de 86 points, le duo de la Mercedes-AMG GT3 n°83 de Racetivity possède désormais 10 longueurs d’avance sur Jean-Paul Pagny, David Hallyday et Jean-Bernard Bouvet, avec la Ferrari 488 GT3 Evo n°2 de Visiom. Forts de leur toute première victoire en Italie, Nicolas Chartier et Vincent Capillaire veulent poursuivre sur leur lancée ce week-end, au volant de la Mercedes-AMG GT3 n°88/Akkodis ASP Team, et peuvent toujours croire en leurs espoirs de titre en cas de fin de saison parfaite.

Et si la Renault RS01 n°31 d’AB Sport Auto créait la surprise ? Rémy Kirchdoerffer et Jonathan Cochet sont en quête d’un premier succès cette saison qu’ils espèrent bien accrocher en Allemagne.

En bref :

  • GT Classe 3B : Les Vortex ont dominé le début de saison dans leur catégorie, à commencer par le duo de la n°701, composé de Miguel Moiola et Lucas Sugliano. Les deux hommes, épaulés par Vincent Congnet ce week-end, ont déjà remporté deux courses sur trois. Les champions en titre de la discipline, Hary Putz et Raphaël Van Der Straten espèrent conjurer le sort et marquer leurs premiers points de la saison avec la Marc Car Mustang II engagée par VDS Racing Adventures.
  • GT Classe 4A : Milan Compétition est de retour ce week-end avec son Audi R8 LMS GT4, confiée à Pierre Arraou et Frédéric Billon.
  • Porsche Cup : Cinq Porsche 911 GT3 Cup s’affronteront à Hockenheim dans cette catégorie dominée par Joeffrey Dorchy et Julien Froment, sur la Porsche 992 n°94 de Martinet by Alméras. Ils seront rejoints pour l’occasion par Xavier Follenfant. L’écurie emblématique engagera sa deuxième monture pour son duo inséparable, Pierre Martinet et Gérard Tremblay, rejoints par Thierry Perrier qui disputera sa première course au volant de cette voiture.
Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

FFSA GT : La deuxième course remportée par CSA Racing à Nogaro

FFSA GT : La deuxième course remportée par CSA Racing à Nogaro

La deuxième course du Championnat de France FFSA GT, qui s’est déroulée lors des Coupes de Pâques de Nogaro, a été remportée par le duo de l’Audi R8 LMS GT4 n°111 de CSA Racing, composé de Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli. Après les averses de pluie de la veille, la...

Un tout nouvel équipage pour Duqueine Team en European Le Mans Series

Un tout nouvel équipage pour Duqueine Team en European Le Mans Series

C'est un tout nouvel équipage que l'on verra cette saison en European Le Mans Series pour le Duqueine Team, avec deux pilotes qui découvriront le team dirigé par Gilles Duqueine. Jean-Baptiste Simmenauer, James Allen et Niels Koolen se partageront le volant de l'Oreca...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading