| 16 septembre 2022 | par

Coupe KENNOL GT Endurance – Samani, Collard et Racetivity arrivent en Allemagne en tête du championnat

Avec trois vainqueurs différents au Castellet, à Navarra et à Misano, la lutte est plus que jamais indécise dans la Coupe KENNOL GT Endurance. Victorieux en Espagne, où la victoire comptait double, et avec deux deuxièmes places à leur actif, Charles-Henri Samani et Emmanuel Collard ont accentué leur avance en tête du classement général, mais aussi dans leur catégorie UGT3A.

Avec un contingent de 86 points, le duo de la Mercedes-AMG GT3 n°83 de Racetivity possède désormais 10 longueurs d’avance sur Jean-Paul Pagny, David Hallyday et Jean-Bernard Bouvet, avec la Ferrari 488 GT3 Evo n°2 de Visiom. Forts de leur toute première victoire en Italie, Nicolas Chartier et Vincent Capillaire veulent poursuivre sur leur lancée ce week-end, au volant de la Mercedes-AMG GT3 n°88/Akkodis ASP Team, et peuvent toujours croire en leurs espoirs de titre en cas de fin de saison parfaite.

Et si la Renault RS01 n°31 d’AB Sport Auto créait la surprise ? Rémy Kirchdoerffer et Jonathan Cochet sont en quête d’un premier succès cette saison qu’ils espèrent bien accrocher en Allemagne.

En bref :

  • GT Classe 3B : Les Vortex ont dominé le début de saison dans leur catégorie, à commencer par le duo de la n°701, composé de Miguel Moiola et Lucas Sugliano. Les deux hommes, épaulés par Vincent Congnet ce week-end, ont déjà remporté deux courses sur trois. Les champions en titre de la discipline, Hary Putz et Raphaël Van Der Straten espèrent conjurer le sort et marquer leurs premiers points de la saison avec la Marc Car Mustang II engagée par VDS Racing Adventures.
  • GT Classe 4A : Milan Compétition est de retour ce week-end avec son Audi R8 LMS GT4, confiée à Pierre Arraou et Frédéric Billon.
  • Porsche Cup : Cinq Porsche 911 GT3 Cup s’affronteront à Hockenheim dans cette catégorie dominée par Joeffrey Dorchy et Julien Froment, sur la Porsche 992 n°94 de Martinet by Alméras. Ils seront rejoints pour l’occasion par Xavier Follenfant. L’écurie emblématique engagera sa deuxième monture pour son duo inséparable, Pierre Martinet et Gérard Tremblay, rejoints par Thierry Perrier qui disputera sa première course au volant de cette voiture.
Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018, mon objectif est de développer ce site et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

IMSA : Quatre LMDh en piste sur le circuit de Road Atlanta ce lundi

Présentes en exposition dans le paddock de Petit Le Mans le week-end dernier, quatre LMDh ont pris la piste ce lundi à Road Atlanta. Voir les modèles différents en cours de développement rouler simultanément sur le même circuit est loin d’être une évidence. Pourtant,...

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Vidéo : le teaser officiel du centenaire des 24 Heures du Mans !

Dans huit mois, les 10 et 11 juin 2023, les 24 Heures du Mans célébreront leurs cent ans d’existence. En attendant ce grand rendez-vous qui s’annonce grandiose, l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé le teaser officiel de l’édition 2023 de la classique...

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Premier roulage pour le Team WRT et Valentino Rossi avec la BMW M4 GT3

Au lendemain de la finale du GT World Challenge Europe, le Team WRT a éprouvé la BMW M4 GT3 pour la première fois à Barcelone. La collaboration entre BMW et l’écurie belge a donc véritablement débuté ce lundi par cette journée de roulage durant laquelle le pilote...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading