| 22 mars 2023 | par

Cogemo Racing Team poursuit son ascension en sport-prototype en Ultimate Cup Series

Chez Cogemo Racing Team, le sport automobile est une affaire de famille. C’est dans les années 80 que Christian Morales donne naissance à la structure basée à Angoulême.

Depuis 1988, date à laquelle le team a fait ses débuts en sport auto, la convivialité est le maître-mot. Les compétitions historiques constituaient alors le terrain de jeu privilégié de Cogemo, notamment les V de V Endurance Series avec l’engagement de Porsche et Alfa Romeo durant de nombreuses années.

Cette passion du sport automobile et ces valeurs, Christian Morales les a transmises à son fils Sébastien jusqu’à former un duo père-fils à plusieurs reprises. Ils ont remporté, entre autres, le titre de champion VHC en V de V, en 2010, avec une Porsche 911 2.0l.

Cogemo Racing Team poursuit son ascension en sport-prototype en Ultimate Cup Series

Sébastien Morales

Bien décidé à s’adonner à sa passion tout en conservant la colonne vertébrale familiale initiée par son père, Sébastien a pris les rênes du team. Il s’est entouré d’équipes techniques expertes afin d’allier expérience, performance, plaisir sans négliger l’ambiance chaleureuse, si chère à la famille Morales.

Les VHC ont ensuite laissé place aux voitures modernes. Le patron-pilote de l’écurie charentaise a découvert le sport-prototype au sein de l’écurie TFT, toujours en V de V. Quelques années plus tard, dès 2017, l’équipe s’est lancée en Fun Cup où elle s’est illustrée par de nombreux podiums et plusieurs top 5 au championnat de la Fun Cup France.

Cogemo Racing Team poursuit son ascension en sport-prototype en Ultimate Cup Series

Cogemo Racing Team a gravi un échelon supplémentaire en 2022 en faisant l’acquisition, en collaboration avec TLRT et ALR, d’une Nova Proto NP02, avec laquelle elle a disputé deux courses en Ultimate Cup Series, avec une victoire de classe et un podium scratch à la clé, à Magny-Cours. « Le passage en Ultimate Cup Series nous permet d’avoir un nouveau challenge et de montrer notre travail d’équipe ainsi que le sérieux de notre team, » nous confie Sébastien Morales.

Après ces deux épreuves, l’écurie s’engage sur l’intégralité de la saison avec sa NP02 au volant de laquelle on retrouvera bien entendu le patron-pilote, mais aussi Philippe Thirion. Les deux hommes seront rejoints par Denis Caillon et Antoine Lacoste en fonction des épreuves. Tous les quatre se connaissent très bien, après avoir évolué en CN et en Fun Cup. Les objectifs pour cette saison sont d’ailleurs très clairs : « Prendre du plaisir et gagner. Après deux belles prestations sur les deux dernières courses de 2022, nous visons le podium sur chaque épreuve. L’objectif est de terminer la saison 2023 dans le top 3 aux championnats pilotes et teams et pourquoi pas envisager une seconde NP02 en 2024. »

Cogemo Racing Team poursuit son ascension en sport-prototype en Ultimate Cup Series

© DR

En attendant l’année prochaine et en parallèle de ce programme, Cogemo Racing Team, pour qui la Fun Cup « est un championnat idéal pour prendre du plaisir » poursuivra en Fun Racing Cars avec l’ambition « d’essayer d’emmener des futurs pilotes en Ultimate Cup Series… »

Cet article vous est présenté grâce à notre partenaire HT Immo. Filiale immobilière de HTI GROUP, qui propose : gestion foncière, promotion immobilière et agit en tant qu’opérateur immobilier.

Journaliste depuis 2018 Rédacteur en chef d'Endurance24
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

23 voitures en FFSA GT et 44 autos en FFSA Tourisme attendues à Nogaro

23 voitures en FFSA GT et 44 autos en FFSA Tourisme attendues à Nogaro

Le Championnat de France FFSA des Circuits lance sa campagne 2024 ce week-end, à l’occasion des Coupes de Pâques de Nogaro, qui se dérouleront du 29 mars au 1er avril. Parmi les sept plateaux présents, le FFSA GT et le FFSA Tourisme, organisés par le SRO Motorsport...

ELMS : Une livrée aux couleurs de Marc VDS pour Panis Racing

ELMS : Une livrée aux couleurs de Marc VDS pour Panis Racing

Nouvelle saison, nouvelle aventure avec TDS Racing, équipage inédit et nouvelle livrée pour la campagne 2024 de Panis Racing en European Le Mans Series. L’Oreca 07 n°65 arborera fièrement les couleurs de Marc VDS, le nouveau sponsor titre de l’écurie dirigée par...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading