La saison 2023 de Cogemo Racing Team a débuté sur les chapeaux roues, sur la scène européenne en Ultimate Cup Series ainsi qu’en Fun Cup. L’écurie basée à Angoulême a disputé la deuxième épreuve de l’Ultimate Cup Series à Navarra, les 28, 29 et 30 avril dernier.
Après avoir été victime d’un problème de direction assistée en ouverture au Castellet, Cogemo Racing Team avait la ferme intention de faire bonne impression en Espagne. Le défi était de taille puisque les trois pilotes, Sébastien Morales, Philippe Thirion et Denis Caillon découvraient le tracé technique de Los Arcos, au volant de leur Nova Proto NP02.
Le trio 100% gentleman fait face à une concurrence redoutable entre pilotes professionnels comme Stéphane Ortelli, Mathias Beche ou Nicolas Schatz, ou des jeunes pilotes en devenir. « Nous sommes toutefois parvenus à réaliser des qualifications plutôt satisfaisantes, sachant que nous avons un équipage entièrement amateur. Nous avions même réalisé le meilleur temps pour un bronze en NP02. Cela reste très compliqué de se battre avec d’autres équipages composés de pilotes gold et de silver rapides, dont le temps de roulage est conséquent comparé aux équipages de gentlemen drivers, » confie Sébastien Morales, le patron-pilote du team angoumoisin.
Des qualifications encourageantes donc, pour la course dominicale de quatre heures en point d’orgue du week-end. Le travail mené depuis les premiers essais a d’ailleurs porté ses fruits en course : « Nous avions un bon rythme sur l’ensemble de la course pour des bronzes et une tactique bien élaborée. » Difficile cependant de rivaliser à la régulière lorsque les pilotes professionnels sont en piste, d’autant que la mécanique bien huilée s’est quelque peu enrayée dans les stands… « Nous avons perdu un tour à cause d’un temps excessif passé lors des arrêts aux stands, » analyse Sébastien Morales avant d’ajouter : « Une défaillance mécanique qui nous a empêchés de redémarrer correctement et un changement de pilote qui aurait pu être mieux négocié. »
Malgré cela, Cogemo Racing Team termine au pied du podium de la catégorie NP02 sur les neuf NP02 engagée avec une victoire de classe ‘Ultimate’ (catégorie réservée aux équipages 100% Bronze). « Globalement, nous sommes contents de la course, des progrès ont été réalisés dans plusieurs domaines, ce qui est encourageant pour la suite. A nous de tirer des leçons de nos quelques erreurs pour décrocher des podiums sur les courses suivantes, » conclut le patron de la structure.
Toute l’équipe va rapidement retrouver le chemin des circuits dès la semaine prochaine, à Spa-Francorchamps pour une course de 8 heures en Fun Cup, une semaine avant la troisième manche de l’Ultimate Cup Series, à Hockenheim où elle tentera de confirmer ses progrès par un bon résultat.
Cet article vous est présenté grâce à notre partenaire HT Immo. Filiale immobilière de HTI GROUP, qui propose : gestion foncière, promotion immobilière et agit en tant qu’opérateur immobilier.