Isotta Fraschini ne participera pas à l’intégralité de la saison 2023 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, Le comité de sélection du WEC n’ayant pas autorisé le constructeur milanais à participer à la saison complète.
Le plan de développement de la Tipo 6 LMH-C se poursuivra comme prévu, même si Isotta Fraschini Milano regrette la décision du comité de sélection du WEC de ne pas autoriser sa participation au Championnat du Monde des constructeurs Hypercar 2023. La marque italienne pourrait tout de même être au départ du centenaire des 24 Heures du Mans si le comité de sélection retient sa candidature.
La voiture est actuellement en cours d’assemblage et, une fois terminée, les tests et les procédures d’homologation seront effectués. Si la FIA et le WEC le permettent, une fois la voiture homologuée, l’équipe Isotta Fraschini Vector entend tout de même participer à quelques courses lors de la saison 2023, afin de préparer la saison 2024 et son partenariat avec Vector Sport.
« La déception est grande, nous ne la nions pas, mais cette décision du Comité du WEC va nous stimuler encore plus à démontrer nos capacités techniques, déclare Claudio Berro, Directeur Général d’Isotta Fraschini Motorsport. Les plans ne changent pas, nous allons continuer à tester et à développer la Tipo 6 LMH-C avec l’équipe Vector, puis soumettre la demande d’homologation dans les délais. »
« Évidemment, nous sommes un peu déçus qu’il n’y ait pas eu de place sur la grille pour la saison complète, mais nous avons maintenant beaucoup plus de temps pour entrer dans un programme complet de test et de développement pour la nouvelle Tipo 6 LMH Competizione, ajoute Gary Holland, directeur de l’équipe Vector Sport. Cela suit l’exemple d’autres constructeurs dans un passé récent et nous viserons à engager la voiture course par course plus tard dans la saison, si elle est acceptée par la FIA et le WEC ».
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





