Après quatre années d’aventure commune, Mikkel Jensen s’apprête à vivre sa dernière course avec le Team Peugeot TotalEnergies, à l’occasion des 8 Heures de Bahreïn, ultime manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2025.
« Mikkel nous accompagne depuis les débuts du programme FIA WEC de Team Peugeot TotalEnergies en 2022, » souligne Jean-Marc Finot, Senior Vice President de Stellantis Motorsport. « Il a participé à la construction du projet, toujours présent dans les moments difficiles, et a contribué, avec ses coéquipiers, à décrocher trois podiums au plus haut niveau mondial. Je tiens à le remercier pour sa performance constante et son professionnalisme tout au long de ces quatre années. »
Mikkel Jensen s’est distingué à plusieurs reprises au volant de la Peugeot n°93, notamment lors des 8 Heures de Bahreïn 2024, où le trio Jensen/Müller/Vergne avait réalisé une spectaculaire remontée de la 18ᵉ à la 3ᵉ place, offrant à Peugeot l’un de ses podiums les plus marquants en FIA WEC, tout comme la 2e place décrochée aux 6 Heures de Fuji, en septembre dernier.
À Bahreïn, Mikkel Jensen bouclera donc son parcours avec le constructeur français en disputant sa 26ᵉ et dernière course au volant de la 9X8. Il laissera ensuite la place à une nouvelle génération de pilotes, emmenée par le champion de Formule 2 2023, qui rejoindra Malthe Jakobsen et Loïc Duval sur la #94 dès cette fin de saison.
![[ENDURANCE24]LOGO_2021_RVB-3](http://endurance.pulsdev.fr/wp-content/uploads/2021/11/ENDURANCE24LOGO_2021_RVB-3.png)





