| 8 février 2022 | par

Charlie Fagg chez D’Station Racing en FIA WEC

© TF Sport

Charlie Fagg, Champion en titre de la GT4 European Series avec United Autosports, fera ses débuts en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA en 2022 dans la catégorie GTE Am.

Le britannique épaulera Satoshi Hoshino et Tomonobu Fujii au volant de l’Aston Martin Vantage GTE #777 du D’Station Racing lors des six courses de la saison FIA WEC, dont les 24 Heures du Mans au mois de juin. 

L’écurie japonaise, exploitée par TF Sport, débutera sa deuxième saison en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA dans quelques semaines lors des 1000 miles de Sebring. D’Station est monté sur la troisième marche du podium lors des 6 Heures de Monza, et sixième des 24 Heures du Mans en GTE Am.

« Je suis ravi d’annoncer que je participerai au Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​avec D’station Racing, déclare Charlie Fagg. Pouvoir concourir à ce niveau est quelque chose que j’ai toujours rêvé de faire et le faire avec une équipe aussi fantastique est plus que ce que j’aurais pu espérer ! Bien que ce soit un grand pas en avant, je suis honoré de pouvoir apprendre de mes coéquipiers, Hoshino-san et Fujii-san et de pouvoir faire mes débuts aux 24 Heures du Mans avec eux, c’est la cerise sur le gâteau. Je ne remercierai jamais assez tout le monde chez D’station Racing, TF Sport et EDGE Management pour cette incroyable opportunité. Je suis tellement excité de commencer le mois prochain à Sebring ! »

« Nous sommes impatients de travailler avec Charlie pour notre programme en championnat du monde d’endurance 2022, ajoute Tomonobu Fujii, directeur général de D’station Racing. Il sera un grand atout pour notre équipe. Nous sommes impatients d’améliorer les résultats de l’an dernier et espérons amener D’station Racing sur plusieurs podiums au cours de la saison. »

« Nous sommes vraiment ravis d’avoir Charlie à nos côtés pour la saison, conclu Tom Ferrier, directeur de TF Sport. L’entrée D’station Racing a montré son rythme en 2021 et je ne doute pas que Charlie franchira cette étape vers GTE dans sa foulée. Pouvoir soutenir de jeunes pilotes talentueux à gravir les échelons de la course GT est quelque chose d’extrêmement important pour moi et je suis heureux que nous ayons pu soutenir Charlie à une étape aussi importante de sa carrière.

 

Co-fondateur du site Endurance24⎥Rédacteur et photographe depuis 2018.
À propos de l'auteur, Pierre-Louis Le Mouëllic

Les articles similaires

Les derniers articles

Doublé des BMW du Team WRT aux Michelin 24 Heures de Dubaï 2026

Doublé des BMW du Team WRT aux Michelin 24 Heures de Dubaï 2026

Après les éditions 2022, 2023 et 2025, le Team WRT rajoute une nouvelle victoire aux 24 Heures de Dubaï à son étagère à trophées. Le team de Vincent Vosse réalise un magnifique doublé avec la victoire pour la BMW M4 GT3 n°669 pilotée par Jordan Pepper, Kelvin van der...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading