| 31 janvier 2024 | par

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de l’ACO à Rétromobile

© MPS Agency

Dans l’écrin du prestigieux salon Rétromobile, l’Automobile Club de l’Ouest a profité de la soirée d’avant-première pour tenir une conférence de presse présentant les grandes lignes de la 92e édition des 24 Heures du Mans. Voici ce qu’il faut retenir des annonces faites hier :

  • La parade des voitures de course en centre-ville, organisée à l’occasion du Pesage, sera reconduite pour la deuxième année consécutive. Comme l’a affirmé Pierre Fillon hier soir, l’objectif est d’étendre le parcours, d’augmenter le nombre de voitures et de permettre aux Hypercars de rouler.
  • Quatre concerts seront assurés dans la semaine des 24H : Louise Attaque (12 juin), Bigflo & Oli (13 juin), Ofenbach (14 juin) et Simple Minds
  • La liste des engagés de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans sera dévoilée le 19 février, quelques jours après l’arbitrage du comité de sélection.
  • Le Green Ticket, initié en 2022, qui encourage les spectateurs à utiliser un mode de transport à faible émission de carbone, continue de gagner en popularité. Après 2 150 billets vendus en 2022 et 6 740 en 2023, 10 000 Green Tickets ont été vendus pour l’édition 2024.
  • Le nouveau prototype à hydrogène de MissionH24, la H24EVO, présenté le 11 octobre, sera dévoilé au public durant la semaine des 24 Heures du Mans.
  • À l’instar de Toyota lors du Centenaire, d’autres constructeurs présenteront également leur nouvelle voiture à hydrogène au Mans, au sein du Village Hydrogène.
  • Le musée des 24 Heures du Mans a atteint un record de fréquentation en 2023 avec 205 000 visiteurs.
  • La prochaine exposition du Musée sera dédiée à un constructeur français qui fait son retour dans la catégorie reine cette année. Il s’agit, vous l’aurez deviné, d’Alpine.
  • Le stand de l’ACO à Rétromobile, situé dans le Pavillon 1, stand M – 035, offre l’opportunité d’admirer la prestigieuse Porsche 919 Hybrid de 2016 et le mythique Tank Chenard, qui a participé aux 24 Heures du Mans en 1925 et 1937.
Rédacteur en chef d'Endurance24 depuis 2018 et cofondateur du site, mon objectif est de le développer et d'en faire un média à part entière. J'arpente les circuits européens depuis plusieurs années afin de produire un contenu pertinent, au plus près des acteurs du monde du sport automobile.
À propos de l'auteur, Florian Defet

Les articles similaires

Les derniers articles

The Heart of Racing annonce son équipage LMGT3 pour le FIA WEC 2024

The Heart of Racing annonce son équipage LMGT3 pour le FIA WEC 2024

L’équipe Heart of Racing a dévoilé la composition de ses équipages pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2024. Ian James, Daniel Mancinelli et Alex Riberas seront aux commandes de la Aston Martin Vantage n°27 dans la nouvelle catégorie LMGT3. Ian James,...

Les Ferrari 499P en piste sur le circuit de Yas Marina

Les Ferrari 499P en piste sur le circuit de Yas Marina

À quelques semaines du prologue du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA qui se déroulera sur le circuit de Losail au Qatar, Ferrari et AF Corse sont en préparation sur le circuit de Yas Marina à Abou Dabi avec deux Ferrari 499P. Selon notre confrère du site...

Annonces

Soyez au courant des dernières actualités du monde de l'Endurance par mail !

Loading